Centres de loisirs

Le Studio 43 accueille avec plaisir les centres de loisirs et les Maisons de quartiers.

Pour venir, il suffit de consulter la programmation, choisir la séance qui vous convient et nous appeler ou nous envoyer un mail pour réserver…

Il est possible d’organiser des séances en matinée pour un minimum de 30 enfants.

Merci de nous contacter par mail ou téléphone pour fixer avec nous le jour et l’horaire qui vous conviendra le mieux.


Pendant les vacances scolaires, nous vous proposons aussi, en complément de la séance de cinéma, de courtes animations pour faire découvrir aux enfants l’envers du décor. N’hésitez pas à nous appeler pour vous renseigner !

Les Ateliers sont aussi ouverts aux centres de loisirs et maisons de quartiers qui souhaitent se lancer dans un projet de réalisation de court métrage. Si l’envie vous prend d’entraîner vos apprentis-cinéastes dans l’aventure, contactez-nous, nous élaborons avec vous votre projet !


× Du 4 au 10 oct ×

Mr Chat et les shammies


D’Edmunds Jansons

Lettonie⎢2017 ⎢ 34mn ⎢vf

× Dès 2 ans × 

Les Shammies jouent à cache-cache, s’inventent des histoires ou prennent un bain sous l’œil attentif de Monsieur Chat, toujours prêt à leur venir en aide. Au fil de leurs jeux et de leurs expériences, ces adorables personnages en patchwork et brins de laine découvrent le monde et grandissent gaiement…



× Du 11 au 24 oct ×

Un Conte peut en cacher un autre

De Jakob Schuh, Jan Lachauer

Grande-Bretagne⎢2017⎢1h01⎢vf

× En sortie nationale ×

× Dès 5 ans ×

Comment réinventer les contes de fées avec humour et intelligence… Imaginons que Le Petit Chaperon Rouge et Blanche-Neige soient de vieilles copines… Elles feraient alliance pour se débarrasser de prédateurs affamés ou d’une belle-mère meurtrière. Et que ferait Jack (celui du haricot magique) s’il avait Cendrillon pour charmante voisine ? Un loup aux allures de dandy nous raconte…



 × Du 25 au 31 oct ×

Des trésors plein ma poche

D’Ana Chubinidze, Chernysheva

France⎢2017⎢35mn⎢

× Dès 3 ans ×

Qu’on ait dans la poche un petit bonhomme, une flûte ou beaucoup de courage, on a tous un secret pour apprendre à grandir, s’entraider ou réaliser ses rêves ! Six jeunes réalisatrices emmènent les plus petits dans leurs univers tendres, drôles et poétiques.



× Du 25 oct au 7 nov ×

Le Vent dans les roseaux

D’Arnaud Demuynck, Nicolas Liguori

France, Belgique⎢2017⎢1h02⎢vf

× Dès 4/5 ans ×

Eliette, une petite fille de huit ans, vit dans un pays où le roi a interdit la musique. Un troubadour venu d’Orient s’y fait confisquer ses instruments. Mais il est peu enclin à la servitude et rencontre Eliette qui a sculpté en cachette une flûte dans un roseau sauvage. Eliette et le troubadour se lient d’amitié. Ensemble ils vont mener le peuple à se libérer de la tyrannie.

Cette histoire donne toute sa tonalité au long métrage Le Vent dans les roseaux dans lequel La Chouette du cinéma, une présentatrice qui s’adresse aux enfants dans le public, offre cinq aventures autour de la liberté, avec des musiques originales et des héroïnes surprenantes.



  × Mar 31 oct – 19h ×

× Les Soirées du 43Bis × Spécial Kid’Z ×

La Famille Addams

De Barry Sonnenfeld

USA⎢1992⎢1h39⎢vf et version restaurée

× Dès 8 ans ×

Rififi chez les Addams, célèbre famille macabre qui vit dans un manoir hanté, lorsque débarque l’oncle Fétide, sosie d’un des membres de la famille disparu vingt-cinq ans plus tôt… Ne serait-il pas un usurpateur qui cherche à les doubler pour faire main basse sur leur trésor caché ?

Fêtons Halloween en famille, avec un classique de l’humour noir. La Famille Addams arrive pour faire frissonner et rire, petits diables et grands fantômes, alors n’hésitez pas à sortir vos costumes les plus effrayants.
Et pour se mettre dans l’ambiance, la bibliothèque de Dunkerque et Nana’z prod te proposent une séance maquillage de zombie à l’Open Bar Bibliotheek suivit d’une visite de la bibliothèque Benjamin Morel… hantée ! 
Maquillage sur réservation auprès de la bibliothèque à 16h30 // Bibliothèque hantée ouverte à tous à partir de 18h. Et une déambulation emménera les enfants le souhaitant, de la bibliothèque au Studio 43. (Les mineurs qui déambulent pour la zombie walk doivent être sous la responsabilité de leurs parents).


× Du 8 au 14 nov ×

Dans la forêt enchantée de Oukybouky

De Rasmus A. Sivertsen

Norvège⎢2017⎢1h12⎢vf

× Dès 4 ans ×

Il fait bon vivre dans la Forêt de Oukybouky. Pourtant, les souris Lucien et Sam la Vadrouille, Maître Lièvre et la Famille Écureuil doivent rester prudents car certains voisins ont parfois le ventre creux et les dents longues… Quand Marvin le Renard et Horace le Hérisson tentent de croquer Lucien et sa grand-mère, les habitants de la forêt décident d’agir. Mais comment persuader Marvin et Horace qu’ils devront désormais remplir leurs assiettes avec des noisettes ?

Il fait bon vivre dans la Forêt de Oukybouky. Pourtant, les souris Lucien et Sam la Vadrouille, Maître Lièvre et la Famille Écureuil doivent rester prudents car certains voisins ont parfois le ventre creux et les dents longues… Quand Marvin le Renard et Horace le Hérisson tentent de croquer Lucien et sa grand-mère, les habitants de la forêt décident d’agir. Mais comment persuader Marvin et Horace qu’ils devront désormais remplir leurs assiettes avec des noisettes ?



 

 × Du 15 au 28 nov ×

Zombillénium

D’Arthur de Pins, Alexis Ducord

France⎢2017⎢1h18⎢vf

Dans le parc d’attractions d’épouvante Zombillénium, les monstres ont le blues. Non seulement, zombies, vampires, loups garous et autres démons sont de vrais monstres dont l’âme appartient au Diable à jamais, mais en plus ils sont fatigués de leur job, fatigués de devoir divertir des humains consuméristes, voyeuristes et égoïstes, bref, fatigués de la vie de bureau en général, surtout quand celle-ci est partie pour durer une éternité… Jusqu’à l’arrivée d’Hector, un humain, contrôleur des normes de sécurité, déterminé à fermer l’établissement. Francis, le Vampire qui dirige le Parc, n’a pas le choix : il doit le mordre pour préserver leur secret. Muté en drôle de monstre, séparé de sa fille Lucie, et coincé dans le parc, Hector broie du noir… Et si il devenait finalement la nouvelle attraction phare de Zombillénium ?

× Dès 8 ans ×