Patients

De Grand Corps Malade, Mehdi Idir

Avec Pablo Pauly, Soufiane Guerrab, Moussa Mansaly

 france ⎢2017 ⎢1h52 ⎢

× Ciné plein air ×

Séance ⎢ Ven 24 août × à la tombée de la nuit ⎢


Se laver, s’habiller, marcher, jouer au basket, voici ce que Ben ne peut plus faire à son arrivée dans un centre de rééducation suite à un grave accident. Ses nouveaux amis sont tétras, paras, traumas crâniens…. Bref, toute la crème du handicap. Ensemble ils vont apprendre la patience. Ils vont résister, se vanner, s’engueuler, se séduire mais surtout trouver l’énergie pour réapprendre à vivre. Patients est l’histoire d’une renaissance, d’un voyage chaotique fait de victoires et de défaites, de larmes et d’éclats de rire, mais surtout de rencontres : on ne guérit pas seul.


Rendez-vous le vendredi 24 août à la tombée de la nuit au Fort de Petite-Synthe pour la projection, sous les étoiles…

C’est dans le cadre verdoyant du Fort de Petite-Synthe, que la Ville de Dunkerque organise une séance de cinéma en plein air, en partenariat avec Hors-Cadre, le Studio 43, l’AAE et les Maisons de quartier de l’ADUGES.
Particularité dunkerquoise, ce sont les habitants qui choisissent le film projeté. Cette année, trois films ont été présélectionnés par les adhérents des Maisons de quartier de Petite-Synthe, le Conseil Municipal d’Enfants de Petite-Synthe, les élèves de la Passerelle et un groupe d’adolescents encadré par l’AAE.