L’atelier

De Laurent Cantet

Avec Marina Foïs, Matthieu Lucci, Warda Rammach

                       France |  2017 |  1h53

La Ciotat, un été. Antoine a accepté de suivre un atelier d’écriture où quelques jeunes en insertion doivent écrire un roman noir avec l’aide d’Olivia, une romancière reconnue. Le travail d’écriture va faire resurgir le passé ouvrier de la ville, son chantier naval fermé depuis 25 ans, toute une nostalgie qui n’intéresse pas Antoine. Davantage connecté à l’anxiété du monde actuel, le jeune homme va s’opposer rapidement au groupe et à Olivia que la violence d’Antoine va alarmer autant que séduire.

————————————————————————————————————————————-

Happy End

De Michael Haneke

Avec Isabelle Huppert, Toby Jones, Mathieu Kassovitz

                      France, Autriche, Allemagne |  2017 |  1h57

Instantané d’une famille bourgeoise européenne. Après le décès de sa mère, Eve, 13 ans, est accueillie dans la famille bourgeoise de son père. Elle va découvrir le quotidien des Laurent, clan calaisien dont la fortune s’est construite sur le BTP…


 ×2 avant-premières ×

Séance | Mar 26 sept × 19h & 21h | 

TARIF UNIQUE POUR LES AVANT-PREMIERES / 5€


Au programme : 

À 19H, PRÉSENTATION DE LA SAISON, PROJECTION DE FILMS D’ATELIERS, COCKTAIL… 

À 21H, 2 AVANT-PREMIÈRES : L’ATELIER DE LAURENT CANTET, OU HAPPY END DE MICHAEL HANEKE

Vous pourrez, cette année, à 21h, choisir entre deux avant-premières.

Tourné l’été dernier à Calais, Douai et pour une scène à Dunkerque, Happy End signé par le maître autrichien, Michael Haneke, est une comédie noire qui porte un regard désabusé et amusé sur une famille de bourgeois de Calais. On y retrouve les thèmes, motifs et obsessions majeurs de son cinéma.

Avec L’Atelier, Laurent Cantet poursuit son exploration d’une jeunesse française déboussolée, des cases sociales où sont enfermés les individus et des troubles actuels de notre société. Un film éminemment politique !

Plutôt BTP calaisien ou chantiers navals de la Ciotat ? À vous de choisir !

Entrée libre dans la limite des places disponibles pour la Rentrée, réservation conseillée au 03 28 66 47 89 ou contact@studio43.fr

Filmographie sélective 

Laurent Cantet

Foxfire, Confessions d’un Gang de Filles (2012), Entre les Murs (2008), Vers le Sud (2006), L’Emploi du Temps (2001), Ressources Humaines (2000)

Michael Haneke

Amour (2012), Le Ruban blanc (2009), Caché (2005), La Pianiste (2000), Code inconnu (2000), Benny’s Vidéo (1992)

TARIF UNIQUE POUR LES AVANT-PREMIERES / 5€