Jeudi 5 décembre > 14h
Ciné-débat
Film suivi d’un échange autour de la justice restaurative avec le témoignage d’un participant à une mesure de justice restaurative, Khaled Ezzedine, conseiller pénitentiaire d’insertion et de probation au SPIP de Dunkerque, et Héloïse Squelbut, coordinatrice à l’Institut Français pour la justice restaurative
Séance suivie d’un pot
En partenariat avec le Service pénitentiaire d’insertion et de probation du Nord
Tadam ! Le Festival de cinéma de la Jeunesse est une nouvelle proposition culturelle en direction des 15- 25 ans, qui interroge la société, ses représentations et ses évolutions à partir de films et de documents audio-visuels afin de mieux comprendre comment la jeunesse pense le monde d’aujourd’hui. Quels sont ses sujets de préoccupation ? Quels sont ses idéaux ? Comment voit-elle l’avenir ?
Les séances sont portées par des groupes de jeunes encadrés par l’équipe du Studio 43. Ils sont prescripteurs de la programmation, des sujets abordés, de l’animation de la salle de cinéma, de la communication.
Pour cette première session, les jeunes participant.e.s ont souhaité questionner la place de la justice dans notre société grâce au film Je verrai toujours vos visages.
Pour inscrire des jeunes de votre structure socio-culturelle aux prochaines sessions de travail début avril sur une autre thématique ou simplement obtenir plus d’informations sur ce projet, nous vous invitons à contacter :
Matthieu GILLES, Chargé des publics, au 03 28 66 91 07 ou à mgilles@studio43.fr
Je verrai toujours vos visages
de Jeanne Herry
Avec Birane Ba, Leïla Bekhti, Dali Benssalah, Elodie Bouchez, Adèle Exarchopoulos
France I 2023 I 1h58
En partenariat avec la LICRA
horaires des séances
- Samedi 4 mars 14h45
- Mardi 7 mars 16h20
Jeudi 5 décembre 14h – Séance unique