Vendredi 25 octobre > de 16h15 à 17h45
Atelier Bruitage et Doublage
Tarif : 10€ par enfant (Réservation obligatoire au 03 28 66 47 89)
8-12 ans
Normalien, agrégé de philosophie, auteur d’une thèse sur “Crise et Histoire”, Boris Lojkine décide, à l’issue de sa thèse, de quitter l’université. Il referme les livres et part au Vietnam où il avait vécu précédemment et dont il a appris la langue, pour y vivre l’aventure. Il y réalise deux films documentaires Ceux qui restent (2001) et Les Âmes errantes (2005), deux films qui racontent, côté vietnamien, le deuil impossible des hommes et des femmes dont la vie a été traversée par la guerre.
Avec Hope (2014), sa première fiction, il change de continent pour se plonger dans l’Afrique des migrants. Le film est présenté à la Semaine de la Critique à Cannes et reçoit des dizaines de prix dans les festivals internationaux (notamment 2 Valois au festival d’Angoulême).
En 2019, Camille reçoit le prix du public sur la Piazza Grande au festival de Locarno, ainsi que le Valois et le Lumière de la meilleure actrice pour Nina Meurisse.
Présenté au Festival de Cannes 2024 dans la section Un Certain Regard, L’histoire de Souleymane est son troisième film de fiction, où il a été récompensé par le Prix du Jury et le prix d’interprétation masculine pour Abou Sangare.
Tu rêves de percer les mystères de la réalisation de la bande-son d’un film ?
Ce petit atelier te permettra de t’initier au bruitage et au doublage d’extraits de films, comme si tu étais un.e véritable professionnel.le du cinéma !
Tu apprendras à tricher en enregistrant le son de simples objets pour donner l’illusion du bruit du vent, de la pluie, de la mer et beaucoup d’autres encore !
Tu pourras également interpréter tes personnages préférés en enregistrant ta propre voix grâce à la lecture d’une bande rythmo comme dans un véritable studio !
Amusement et fous rires garantis !
horaires des séances
- Vendredi 25 octobre de 16h15 à 17h45