séances de rattrapage
*
L’ erreur serait de concevoir De Humani Corporis Fabrica comme une épreuve. Un film pour estomac bien accroché. Un tour de train fantôme à travers les artères.[…]
Ici, tout n’est que discours bruts, cassants et opérations filmées en très gros plan, le tout sans explication superflue ni concept écrasant. Des images véritablement sidérantes et pas toujours simples à appréhender mais qui, loin de tout sensationnalisme, débordent d’une incroyable humanité. […]
De Humani Corporis Fabrica est ainsi un film d’aventures où tout peut arriver, où l’anatomie est avant tout un champ d’expérimentation comme les chirurgiens qu’ils filment, Paravel et Castaing-Taylor plongent dans les corps sans jamais savoir à l’avance ce qu’ils vont y trouver. En l’occurrence, des paysages intérieurs inouïs, jamais vus, jamais filmés, du moins pas avec autant de sens de la poésie et du fantastique.
De vrais décors de science-fiction, tout en profondeurs inconnues, galaxies infinitésimales, affrontements secrets. Où la caméra flotte, fourrage, triture, avant de quitter le corps et de dévoiler le contexte de l’opération, moment ahurissant qui surprend moins par sa teneur graphique que par le contraste impitoyable avec tout ce qui a précédé.
Libération
*
Civil war
de Alex Garland
avec Kirsten Dunst, Wagner Moura, Cailee Spaeny
USA I 2024 I 1h49
Interdit – 12 ans avec avertissement
Une course effrénée à travers une Amérique fracturée qui, dans un futur proche, est plus que jamais sur le fil du rasoir.
- coup de coeur
En partenariat avec la Mission Sénior de la Ville de Dunkerque
horaires des séances
- Mercredi 24 juillet 21h
- Jeudi 25 juillet 14h30
- Vendredi 26 juillet 14h30
- Samedi 27 juillet 21h
- Dimanche 28 juillet 18h45
- Mardi 30 juillet 14h30
Lundi 13 février 18h45 – séance unique