La Bonne épouse

De Martin Provost

Avec Juliette Binoche, Yolande Moreau, Noémie Lvovsky

France, Belgique|2020|1h48|


Tenir son foyer et se plier au devoir conjugal sans moufter : c’est ce qu’enseigne avec ardeur Paulette Van Der Beck dans son école ménagère. Ses certitudes vacillent quand elle se retrouve veuve et ruinée. Est-ce le retour de son premier amour ou le vent de liberté de mai 68 ? Et si la bonne épouse devenait une femme libre ?


× Avant-première × 

 Séance|Sam 18 janv × 21h|

Le Festival Télérama

*

Comme tous les ans, le Festival cinéma Télérama (du 15 au 21 janvier 2020) vous invite à voir ou revoir les films de l’année sélectionnés par la rédaction. Nous avons choisi pour vous une sélection de 7 longs-métrages parmi les 16 proposés. 

Le Studio 43 vous proposera également un film en avant-première : La Bonne épouse. Son réalisateur Martin Provost débute sa carrière en 1997 avec Tortilla y Cinema. Mais c’est en 2008 que le cinéaste se révèle véritablement aux yeux de la critique et du grand public avec Séraphine, film biographique sur l’artiste Séraphine de Senlis. Le film éblouit, relance l’intérêt autour de la peintre et est récompensé de sept César, dont celui de Meilleure actrice pour Yolande Moreau. Martin Provost n’aura d’ailleurs de cesse, à travers ses oeuvres, de brosser des portraits de femmes aux passés douloureux et aux origines modestes, luttant pour sortir de leurs conditions et acquérir leurs indépendances. Après Emmanuelle Devos et Sandrine Kiberlain (Violette, 2013), Catherine Frot et Catherine Deneuve (Sage-Femme, 2017), ce sont cette fois Juliette Binoche, Noémie Llovsky et Yolande Moreau (une nouvelle fois) qui incarneront dans La Bonne Épouse ces femmes fortes du cinéma de Martin Provost.

Présentez à la caisse, dûment rempli, le pass pour deux personnes que vous trouverez dans le Télérama du 15 janvier 2019 ou sur le site (www.telerama.fr). Vous recevrez en échange une carte valable jusqu’au 21 janvier, qui vous permettra de bénéficier du tarif de 3,50€ par personne et par séance. 

*