De Peter Farrelly

Avec Viggo Mortensen, Mahershala Ali, Linda Cardellini

USA ⎢2019 ⎢2h10 ⎢vostf

× Du 27 fév au 5 mars ×



En 1962, alors que règne la ségrégation, Tony Lip, un videur italo-américain du Bronx, est engagé pour conduire et protéger le Dr Don Shirley, un pianiste noir de renommée mondiale, lors d’une tournée de concerts. Durant leur périple de Manhattan jusqu’au Sud profond, ils s’appuient sur le Green Book pour dénicher les établissements accueillant les personnes de couleur, où l’on ne refusera pas de servir Shirley et où il ne sera ni humilié ni maltraité. Dans un pays où le mouvement des droits civiques commence à se faire entendre, les deux hommes vont être confrontés au pire de l’âme humaine, dont ils se guérissent grâce à leur générosité et leur humour. 


3 RAISONS DE VOIR GREEN BOOK : SUR LES ROUTES DU SUD

Parce que c’est LE favori aux Oscars. 
Grand gagnant des Golden Globes – souvent considérés comme l’antichambre des Oscars – en janvier dernier, avec trois récompenses à la clef, Green Book : sur les routes du sud devrait également ressortir vainqueur de la prochaine cérémonie des Oscars qui se déroulera le 24 février prochain. Et permettre enfin à Viggo Mortensen d’obtenir l’Oscar du meilleur acteur ?
Pour voir le premier film de Peter Farrelly. 
Surtout connu pour les comédies déjantées réalisées avec son frère Bob, comme Dumb and Dumber, Mary à tout prix, ou encore Fous d’Irène, Peter Farrelly réalise son premier long-métrage en solo, et s’attaque, avec succès, à un nouveau registre, la comédie dramatique. 
Pour connaître l’histoire du Dr. Don Shirley. 
Inspiré d’une histoire vraie, Green Book : sur les routes du sud nous permet de découvrir le Dr. Don Shirley, pianiste noir de renommée mondiale, convaincu que ses performances permettront de changer les mentalités au sein d’un sud profond encore ségrégationniste.