Dunkerque, To beach or not to beach

Ecrit par la compagnie des Tantes Vertes

Réalisé par Elvira Bento, Yohan Vlietinck

France| 2019 | 1h10 |

Film tourné avec l’aide du Conseil Départemental du Nord

En conclusion du Festival des Solidarités 2019

× Ciné-Citoyen × 

Séance | Dim 1er déc × 17h|


Un cadavre a été découvert sur la plage de Dunkerque. Au commissariat, tout est mis en œuvre pour retrouver l’assassin dans divers lieux de Dunkerque : le Phare, le château Coquelle …


Le Ciné-Citoyen, c’est une rencontre participative co-organisée avec de jeunes étudiants ou volontaires en service civique, pour aborder des sujets de société et échanger autour d’un film.
Pour cette nouvelle séance, les jeunes et volontaires des Maisons de Quartier de la Tente Verte et de l’Ile Jeanty nous invitent à nous pencher sur la question de la culture comme vecteur d’intégration sociale.
Les jeunes et volontaires de la Maison de Quartier de l’Ile Jeanty présenteront leur action”Mode your body”, un projet culturel inclusif, avec un défilé de mode en amont de la diffusion du film réalisé sur l’année 2019 par ceux de la Maison de Quartier de la Tente Verte.
*
Après la séance, une discussion sera animée par les jeunes et volontaires de la Maison de Quartier de la Tente Verte avec le public en salle avant un moment de convivialité autour d’un verre.
Séance organisée en partenariat avec la Ville de Dunkerque et avec l’ADUGES
Séance gratuite sur réservation au 03 28 66 47 89 ou contact@studio43.fr