De Bruno Merle

avec Pio Marmai, Rita Merle, Camille Rutherford

France ⎢ 2020 ⎢1h22

× Du 22 juillet au 4 août × Film avec audiodescription ×



Pour Tim et Chloé, le bonheur c’est au jour le jour et sans attache. Mais demain l’été s’achève. Leur fille, Tommy, rentre au collège et cette année, c’est promis, elle ne manquera pas ce grand rendez vous. C’était avant que Chloé disparaisse, que Tim vole une voiture et qu’un cosmonaute débarque dans l’histoire.


PIO MARMAÏ

*

Avec son irrésistible sourire, sa carrure imposante et la folie que l’on peut percevoir dans son regard, il est difficile de ne pas tomber sous le charme de Pio Marmaï. 

Révélé par l’énorme succès Le premier jour du reste de ta vie de Rémi Bezançon (2008), il incarne aujourd’hui avec talent, dans le cinéma français, un personnage-type aux traits relativement immuables. Tout à la fois aimant, pétillant, tourmenté, rebelle aux déboires judiciaires, Pio Marmaï véhicule surtout, à travers ce personnage, une extraordinaire authenticité, luttant pour être soi au sein d’une société superficielle et injuste.

 Si sa collaboration avec Pierre Salvadori sur la formidable comédie En Liberté ! (2018) a mené l’acteur à sa performance la plus aboutie dans ce rôle-type, et à une nomination au César du meilleur acteur, c’est probablement dans le merveilleux et trop méconnu Maestro de Léa Fazer (2014) que l’incroyable sincérité dégagée par le jeu de Pio Marmaï s’exprime avec le plus de beauté. Beauté une nouvelle fois présente à l’écran avec ce rôle de père au passé trouble dans le touchant Felicità.

*