Vendredi 11 avril > 19h30
Les 43 Tours du Studio
Film suivi de la conférence ” Bye Bye Sixties” de Bertrand Dupouy, conférencier et formateur :
Le festival d’Altamont, en 1969, marque symboliquement la mort des utopies des années 60. Dans les années 70, le rock, loin du consensus de la décennie précédente, se fragmentera en de multiples courants, dont le hard rock n’est que l’une des déclinaisons. Tour d’horizon en une heure chrono.
Avec le soutien de De la suite dans les images
Dans notre imaginaire, le mot “folk” est associé au revival du mouvement, au début des années soixante, dans le quartier de Greenwich Village à New York.
Mais, finalement, cette résurgence a aussi touché la Grande-Bretagne et la France, sans compter, de manière plus souterraine, sa déclinaison dans les années 2000…
Bertrand Dupouy
*
Becoming Led Zeppelin
de Bernard MacMahon
avec Robert Plant, Jimmy Page, John Paul Jones
Grande-Bretagne I 2025 I 2h02 I vostf
Becoming Led Zeppelin explore les origines du groupe icônique ainsi que son ascension fulgurante et inattendue, en à peine un an. Avec des images d’archives et des performances musicales psychédéliques inédites, l’odyssée cinématographique de Bernard MacMahon explore l’histoire créative, musicale et personnelle de Led Zeppelin. Le film est raconté par ses membres : il s’agit du premier documentaire autorisé par le groupe.
- coup de coeur