Dimanche 22 janvier > 17h
Avant-première
DANS LE CADRE DU FESTIVAL TELERAMA
Tarif 4€ sur présentation du Pass Télérama
*
Steven Spielberg est né à Cincinnati, le 18 décembre 1946. Il a trois sœurs et vit dans le New Jersey, puis en Arizona. Mauvais élève, d’origine juive-allemande, il subit l’antisémitisme de ses camarades. Il suit les cours d’art dramatique de l’école d’Arcadia, à Phoenix, mais ne fait aucune école de cinéma, réalisant très tôt des films en amateur.
Il tourne son premier film en 1959 à l’âge de 12 ans, avec la caméra 8 mm de son père. Ce sera The Last Gun, un western de 4 minutes.
Il enchaîne en 1961 avec Escape to Nowhere et Battle Squad, deux films de guerre. Le premier de ces deux films fait alors déjà 40 minutes, le suivant, Firelight (1964), un film de science-fiction, dure 140 minutes.
Par la suite, il tourne avec Allen Daviau, futur chef opérateur de E.T., Amblin (qui deviendra plus tard le nom de sa maison de production). Ce court métrage remporte plusieurs prix et permet à Spielberg de décrocher un contrat de sept ans avec les studios Universal.
Son premier film Duel (1971) est diffusé en format téléfilm sur ABC mais sera adapté pour le cinéma dans une version rallongée en 1972. The Fabelmans est son 50ème film.
*
Capitaines !
de Nicolas Hu, Noémi Gruner, Séléna Picque
France I 2023 I 52mn
Dès 6 ans
Programme de 2 films d’animation : Moules- Frites de Nicolas Hu et Les Astres immobiles de Noémi Gruner et Séléna Picque. Comment trouver sa place parmi les autres ?
Moules-Frites est le surnom humiliant dont est affublée Noée, 9 ans, par deux petits garçons de l’île bretonne de Benac’h où elle vient d’emménager avec sa maman, serveuse dans un restaurant du port. Par manque d’argent, Noée ne peut pas s’inscrire comme la majorité des enfants au club de voile…
Quant à Chenghua, 9 ans également, elle est sans cesse sollicitée par ses parents pour leur servir d’interprète. Dépendants d’elle, ils ne se rendent pas compte du poids qu’ils font peser sur ses épaules… De manière sensible, ces 2 films évoquent la difficulté d’intégration de ces petites filles, dont l’une doit dépasser la barrière sociale, l’autre la barrière culturelle. Deux jolis portraits d’héroïnes fortes.
- coup de coeur
Du 12 juillet au 22 août
Little Films Festival !
Tarif unique : 4€
horaires des séances
Dimanche 22 janvier 17h – séance unique
- Mercredi 20 septembre 14h30
- Samedi 23 septembre 14h50
- Dimanche 24 septembre 14h30
- Mercredi 27 septembre 14h30
- Samedi 30 septembre 17h45
- Dimanche 1er octobre 14h15