Mardi 15 avril > 19h
Films de Patrimoine
Tarif unique : 6€
*
2046, une chambre d’hôtel, un roman de science-fiction que l’écrivain Chow Mo-wan peine à terminer, et la réminiscence de plusieurs romances qui hantent notre héros…
Si le souvenir de In the Mood for Love poursuit à pas feutrés Tony Leung, son personnage se métamorphose dans cette nouvelle création, film somme ou quintessence de l’art de Wong Kar-wai. Son accomplissement complexe n’a rien enlevé à la virtuosité du montage et à la chaleur de ses plans. Le labyrinthe se referme entre les murs de l’Oriental Hotel, où l’incarnation des sentiments amoureux se décline, d’apparitions sensuelles en créatures futuristes qui nous emportent frénétiquement dans le train de la mémoire.
Sublimées par les décors et les costumes du maître William Chang, un florilège d’actrices viennent illuminer la pellicule comme des volutes envoûtantes sur les rythmes suaves de Dean Martin à l’opéra Norma.
Le charme opère magnifiquement, plus érotique et obsédant que jamais.
Virginie Lecoultre – Les Montreurs d’images, Agen
Membre du groupe Répertoire – AFCAE
*
Cronos
de Guillermo del Toro
avec Federico Luppi, Ron Perlman, Claudio Brook
Mexique | 1993 | 1h33 | vostf
Interdit – 12 ans
Au XVIème siècle, un alchimiste invente un étrange mécanisme permettant d’accéder à la vie éternelle. A l’époque actuelle à Mexico, Jesús Gris, un vieil antiquaire, découvre l’horloge de Cronos dissimulée dans une statue. L’objet lui injecte un puissant venin qui lui redonne force et jeunesse, mais le rend dépendant au sang humain. Devenu un monstre, Jesús ne peut compter que sur l’aide de sa petite-fille.
Pour la première fois au cinéma, le premier film de Guillermo Del Toro, réalisateur de L’Échine du diable (2001), Hellboy (2004), Le Labyrinthe de Pan (2006), La Forme de l’eau (2017)… .