Jeudi 23 juin > 14h30

Jeudi du Cinéma

Séance suivie d’une discussion

Tarif unique : 4.80€

En partenariat avec la Mission Seniors de Dunkerque

Dans les pas d’une Binoche sans fard, le film d’Emmanuel Carrère trouve tout naturellement une voie documentaire pour entrer dans des existences qu’on ne peut connaître qu’en les partageant. On y trouve alors une place dans un cercle de solidarité qui marche à l’amitié et permet de faire face aux difficultés matérielles sans avoir à crier misère. Cette union, Emmanuel Carrère nous y donne une place à nous aussi, spectateurs, et on en est vivement émus. Ces vies qui ne sont pas les nôtres, on les rejoint. Sur le parking du bowling, on finit la soirée avec Marianne et ses collègues de travail qui boivent un cocktail fait maison, parce que cette sortie a déjà coûté assez cher. Et quand Marianne reçoit de la jeune mère de famille Christelle, qui est devenue une amie, un collier avec un trèfle porte-bonheur, on a le sentiment, comme elle, que c’est un cadeau immense. Le film en est un.

Frédéric Strauss (Télérama)

Dédales

de Bogdan George Apetri
avec Loana Bugarin, Emanuel Parvu, Cezar Antal
Roumanie, République Tchèque, Lettonie I 2022 I 1h58 I vostf

Interdit aux moins de 12 ans

Une novice de 19 ans quitte en cachette son monastère pour régler une affaire urgente en ville. Le soir même, sur le chemin du retour, son destin bascule. Marius, l’inspecteur de police en charge de l’enquête, est déterminé à résoudre l’énigme par tous les moyens, mais l’affaire tourne vite à l’obsession.

Les services enfants et adultes des SESSAD/SAVS T21 Flandre Maritime vous attendent pour une séance rencontre autour du documentaire diffusé sous le thème : “Dépassons la différence et apprenons à nous connaître”.
À l’issue de la projection, les adultes et intervenant.e.s répondront à vos questions.

horaires des séances

  • Mercredi 10 août 21h
  • Jeudi 11 août 16h40
  • Vendredi 12 août 16h40
  • Samedi 13 août 21h
  • Dimanche 14 août 15h
  • Lundi 15 août 16h45 / 20h50
  • Mardi 16 août 17h

Lundi 11 avril 19h45 – séance unique

bande-annonce