Dimanche 8 février 14h30
Films de répertoire
Projection dans le cadre des représentations du spectacle Dracula – Lucy’s Dream au Bateau Feu
En partenariat avec le Bateau Feu

*
Dracula – Lucy’s Dream Théâtre
Mise en scène Yngvild Aspeli
Mardi 3 mars 2026 | 20h
Mercredi 4 mars 2026 | 19h
Jeudi 5 mars 2026 | 19h
Durée 1h | Grande salle Bateau Feu | Tarif : 10 €
À partir de 14 ans
Yngvild Aspeli s’empare du mythe de Dracula. L’horrible vampire s’attaque au personnage de la jeune Lucy qui, sous l’emprise du monstre, bascule dans la folie. Le fascinant travail visuel de la géniale créatrice norvégienne plonge les spectateurs dans un étonnant jeu d’ombres et de lumières, de reflets et d’illusions, d’apparitions et de disparitions. Associant cinq comédiens en chair et en os et des marionnettes à taille humaine, ce grand spectacle visuel est aussi drôle et déjanté qu’effrayant et jubilatoire.
*
Dracula
USA I 1993 I 2h08 I vostf
Interdit aux moins de – 12 ans
En 1492, le prince Vlad Dracul, revenant de combattre les armées turques, trouve sa fiancée suicidée. Fou de douleur, il défie Dieu, et devient le comte Dracula, vampire de son état. Quatre cents ans plus tard, désireux de quitter la Transylvanie pour s’établir en Angleterre, il fait appel à Jonathan Harker, clerc de notaire et fiancé de la jolie Mina Murray. La jeune fille est le sosie d’Elisabeta, l’amour ancestral du comte…
- coup de coeur
L’amour en garde à vue
J’avais envie de raconter cette histoire d’amour, et cette idée plutôt littéraire, amusante dans le contexte d’un policier, la rencontre de gens assez désabusés dont l’histoire d’amour n’arrive qu’au moment de la séparation. Presque une histoire d’amour à l’envers.
Maurice Pialat.
Police est une plongée atypique dans un genre cinématographique codifié, le film policier (seule incursion de Pialat dans le film de genre). Inspirée d’authentiques témoignages de policiers, cette histoire sur fond de trafic de drogue, capte en réalité des corps de flics et de truands qui ne badinent pas avec l’amour !
Thierry Cormier
horaires des séances
Mercredi 24 juillet 18h30 – séance unique