Jeudi 28 juillet > 14h30

Jeudi du Cinéma

Séance suivie d’une discussion

Tarif unique : 4,80€

—————————-

Jeudi 28 juillet > 19h15

Ciné-Karaoké

Dès 19h15, venez vous chauffer la voix sur l’une des chansons du répertoire du King ou l’une de notre playlist !

À la suite de vos performances au KARAOKÉ et pour vous remettre de vos émotions, un petit apéritif dînatoire est prévu avant la projection d’Elvis (en VOSTF) à 20h45.

*

Les 101 jeunes vidéastes du baccalauréat cinéma-audiovisuel du lycée du Noordover, regroupés sous le nom de CINOORDO, présentent leurs derniers courts-métrages ainsi que celui de Vincent Maël Cardona (César 2022 du Meilleur premier film pour Les Magnétiques) rencontré cette année au lycée.


Au programme, Coucou-les-nuages de Vincent Maël Cardona, un apéritif dînatoire puis les courts-métrages de 1 à 10 minutes réalisés parfois aux côtés de vidéastes professionnels de la région comme Christophe Luchie (ChrisCreative), Léa Boos ou Vladimir Berquez (REC Production) dont La Forêt, réalisé avec les jeunes du club ciné du collège Anne Frank.

*

Elvis

de baz Luhrmann
avec Austin Butler, Tom Hanks, Olivia DeJonge
USA I 2022 I 2h39 I VF & VOSTF

La vie et l’œuvre musicale d’Elvis Presley à travers le prisme de ses rapports complexes avec son mystérieux manager, le colonel Tom Parker. Le film explorera leurs relations sur une vingtaine d’années, de l’ascension du chanteur à son statut de star inégalé, sur fond de bouleversements culturels et de la découverte par l’Amérique de la fin de l’innocence.

Les services enfants et adultes des SESSAD/SAVS T21 Flandre Maritime vous attendent pour une séance rencontre autour du documentaire diffusé sous le thème : “Dépassons la différence et apprenons à nous connaître”.
À l’issue de la projection, les adultes et intervenant.e.s répondront à vos questions.

horaires des séances

  • Jeudi 28 juillet 14h30* (Jeudi du Cinéma) / 20h45* (Ciné-karaoké à partir de 19h15)
  • Dimanche 31 juillet 14h45

Jeudi 28 juillet 14h30 – séance unique

Jeudi 28 juillet 19h15 – séance unique

bande-annonce