Du 19 au 25 janvier 2022

Festival Télérama


Programmation de 9 films au tarif de 3,50€ sur présentation du Pass Télérama

En partenariat avec L’AFCAE (Association Française des Cinémas d’Art et d’Essai)

Après avoir travaillé avec Hal Hartley et Todd Haynes, Kelly Reichardt réalise en 1994 River of Grass, qui l’inscrit d’emblée sur la scène indépendante américaine.

Il faudra quelques années, durant lesquelles elle commence à enseigner, et la découverte de l’Oregon, son territoire de cinéma, pour que Kelly Reichardt en devienne une représentante majeure, avec Old Joy et surtout Wendy et Lucy.

Interrogeant toujours les constructions de la société américaine au présent, dans le thriller écologique Night Moves, comme dans les portraits croisés de Certaines femmes, Kelly Reichardt remonte également à leurs origines avec deux westerns, La Dernière piste et son nouveau film First Cow, qui font un autre récit de la conquête de l’Ouest, du capitalisme et de l’individualisme naissants, depuis leurs marges.

Judith Revault d’Allonnes

First Cow

de Kelly Reichardt
Avec John Magaro, Orion Lee, Toby Jones
USA I 2021 I 2h02 I vostf

Au début du XIXe siècle, sur les terres encore sauvages de l’Oregon, Cookie Figowitz, un humble cuisinier, se lie d’amitié avec King-Lu, un immigrant d’origine chinoise. Rêvant tous deux d’une vie meilleure, ils montent un modeste commerce de beignets qui ne tarde pas à faire fureur auprès des pionniers de l’Ouest, en proie au mal du pays. Le succès de leur recette tient à un ingrédient secret : le lait qu’ils tirent clandestinement chaque nuit de la première vache introduite en Amérique, propriété exclusive d’un notable des environs.

Prix du jury – Festival du cinéma américain de Deauville 2020

Présentez à la caisse, dûment rempli, le pass pour deux personnes que vous trouverez dans le Télérama du 12 janvier 2022 ou sur le site (www.telerama.fr). Vous recevrez en échange une carte valable jusqu’au 25 janvier, qui vous permettra de bénéficier du tarif de 3,50€ par personne et par séance.

horaires des séances

  • Jeudi 20 janvier 17h
  • Dimanche 23 janvier 20h50
  • Mardi 25 janvier 21h

Vendredi 29 octobre 21h – séance unique

bande-annonce