“GUIRAUDIE ATTEINT DES SOMMETS AVEC
CE POLAR VIRTUOSE ET GOURMAND.”
Télérama
“À travers ce film, adapté d’une partie de son roman fleuve, Rablaïre (dont Viens je t’emmène était aussi une adaptation), Guiraudie atteint des sommets, notamment en confrontant ses personnages à leur propre culpabilité et leurs petits (voire monstrueux) arrangements avec le contrat social. Partout, le désir et la frustration se cognent violemment. On se bastonne au lieu de s’étreindre sur la mousse humide de la forêt, qui se fait le lit d’indicibles secrets. On frôle le conte maléfique quand des champignons provocateurs poussent de façon insensée, anarchique et franchement comique.
Encore faut-il savoir les chasser. “Y a pas à être doué pour chercher les cèpes, il suffit de regarder par terre”, conseille le curé, le panier plein de ces trouvailles particulièrement phalliques, avant d’aller urgemment se confesser. “Il ferait mieux de dire des messes plutôt que se promener”, maugrée Martine. Partout aussi, la jalousie s’immisce, comme le poison d’un champignon vénéneux. Avec ce polar rural, virtuose et gourmand, Guiraudie cuisine une recette savoureuse comme une omelette aux girolles. En guise de persillade, un humour tordant.”
Télérama
Je le jure
de Samuel Theis
avec Julien Ernwein, Marie Masala, Marina Foïs, Louise Bourgoin
France I 2025 I 1h50
À quarante ans, Fabio se laisse porter par le courant. Un peu largué, il trouve du réconfort dans l’alcool. Et un peu auprès de Marie, de vingt ans son aînée, avec qui il entretient une relation secrète. Un jour, il reçoit une convocation pour être juré d’assises, il va devoir juger un jeune pyromane accusé d’homicide involontaire.
- coup de coeur
horaires des séances
- Mercredi 9 avril 16h45
- Jeudi 10 avril 18h30
- Vendredi 11 avril 17h30
- Samedi 12 avril 15h10
- Dimanche 13 avril 14h30
- Lundi 14 avril 21h
- Mardi 15 avril 18h45