Jeudi 21 avril > 14h30
Jeudi du Cinéma
Séance suivie d’une discussion
Tarif unique : 4.80€
En partenariat avec la Mission Seniors de Dunkerque
Cette projection fait suite à une exposition au même titre, co-organisée par Lille-design et Le Fresnoy -Studio national des arts contemporains qui s’est déroulée du 15 octobre 2020 au 24 janvier 2021.
Les films réalisés par Alain Fleischer y étaient exposés dans leur forme courte. Cette soirée de vous permettra de les découvrir dans leur version complète. «Filmer la relation d’un designer à un matériau et à un outil de production, c’est montrer que le design, comme peut l’être aussi le cinéma, est à la fois une création artistique et une production industrielle. Le travail du designer consiste à inventer une forme de beauté liée à une fonction ou, pour simplifier, une relation harmonieuse entre l’oeil et la main ou le corps en général. Entre ce en quoi un objet se prête à un usage et ce à quoi il fait rêver.»
Les films sont une coproduction Le Fresnoy – Studio national des arts contemporains et Lille-design.
Ils ont bénéficié du soutien financier de la DREETS
(ex DIRECCTE).
La Brigade
de Louis-Julien Petit
avec Audrey Lamy, François Cluzet, Chantal Neuwirth
France I 2022 I 1h40
Depuis toute petite, Cathy rêve de diriger son propre restaurant. Mais à quarante ans, rien ne s’est passé comme prévu et elle se retrouve contrainte d’accepter un poste de cantinière dans un foyer pour jeunes migrants. Son rêve semble encore s’éloigner… ou pas ?
Du 16 février au 19 mars, découvrez l’événement design de la ville de Dunkerque, organisé par Éric Lefebvre, ancien professeur de l’école de l’ESAAT à Roubaix en BTS design produit.
Cycle de conférences, projection et ateliers, gratuits sur inscription.
Pour découvrir l’intégralité du programme :
https://www.lille-design.com/fr/actus-evenements/evenements/design-a-dunkerque
horaires des séances
- Jeudi 21 avril 14h30* Jeudi du cinéma
- Samedi 23 avril 16h50
Lundi 14 mars 20h30 – séance unique
Vendredi 25 mars 19h45 – séance unique
Mardi 29 mars 17h45 – séance unique
Jeudi 31 mars 19h – séance unique