Festival Télérama
Du 21 au 27 janvier
4€ la séance sur présentation du Pass Télérama
En partenariat avec l’AFCAE (Association Française des Cinémas d’Art et d’Essai)
*
Le Retour de Cannes est un rendez-vous proposé par le GNCR (Groupement National des Cinémas de Recherche) – réseau de salles qui soutient des films singuliers et novateurs depuis 1991, dont Le Studio 43 est adhérent – pour découvrir une sélection de films présentés lors du dernier Festival de Cannes, au cours de séances spéciales, rencontres ou avant-premières.
Parmi les 12 films proposés, au Studio 43, nous avons choisi pour vous cinq films dont Nino de Pauline Loquès (à l’affiche du 24 au 30 septembre) : un film d’une grande délicatesse, hors du temps, qui révèle Théodore Pellerin, un acteur à suivre de très près.
*
L’Agent Secret
de Kleber Mendonça Filho
Brésil, France, Pays-Bas, Allemagne I 2025 I 2h40 I vostf
Avec Wagner Moura, Gabriel Leone, Maria Fernanda Cândido
Brésil, 1977. Marcelo, un homme d’une quarantaine d’années fuyant un passé trouble, arrive dans la ville de Recife où le carnaval bat son plein. Il vient retrouver son jeune fils et espère y construire une nouvelle vie. C’est sans compter sur les menaces de mort qui rôdent et planent au-dessus de sa tête…
Prix de la mise en scène et Prix d’interprétation masculine pour Wagner Moura – Festival de Cannes 2025
Par le réalisateur de Les Bruits de Recife (2012), Aquarius (2016), Bacurau (2019)…
- coup de coeur
Qu'en pense la presse ?
« Ce long film a plusieurs facettes à l’intérieur même de sa propre temporalité. C’est un immense film aussi bien théoriquement que charnellement. Il prend son temps, tous les personnages existent et les accès de fantaisie finissent par fonctionner de manière très émouvante. Le motif du carnaval est très présent, c’est un décor et un refuge mais c’est aussi un accélérateur de particules, qui ne rend jamais le film folklorique ou pittoresque. Dans ce récit brésilien virtuose qui parle de la dictature mais surtout de la vie, tout est d’abord mystérieux, on ne sait rien de l’histoire, puis les trous se comblent petit à petit. L’agencement de toutes ces strates se fait grâce à une mise en scène prodigieuse. Ça produit quelque chose que je n’avais jamais vue dans un film. »
Olivier Lamm – France Culture – Retrouver la critique
horaires des séances
- Mercredi 21 janvier 21h
- Vendredi 23 janvier 14h30
- Dimanche 25 janvier 20h
Mardi 23 septembre – 19h – séance unique – Avant-Première