Mardi 23 novembre > 20h30

Rencontre

En présence du réalisateur

Passionnés par la musique cold wave et nostalgiques des radios libres ? Les Magnétiques de Vincent Maël Cardona est fait pour vous !

Pour son premier long-métrage, le jeune réalisateur fait preuve d’une maîtrise impressionnante de l’image et du son. Au cœur de la Bretagne dans les années 80, deux frères garagistes animent une radio libre et aiment la même femme. Le récit nous emmène dans cette jeunesse un peu paumée, bercée entre l’espoir d’un renouveau avec l’élection de Mitterrand et désillusionnée par la crise financière et le service militaire encore obligatoire. Thimothée Robart incarne avec justesse le rôle principal de Philippe, jeune homme animé par sa passion radiophonique et limité par l’angoisse sociale.

Le film de Vincent Maël Cardona est aussi un film musical porté par une BO détonante mêlant Joy Division, Iggy Pop, The Undertones et d’autres artistes de cette époque

Le serment de pamfir

de Dmytro Sukholytkyy-Sobchuk
avec Oleksandr Yatsentyuk, Stanislav Potiak, Solomiya Kyrylova
Ukraine, France, Pologne, Chili I 2022 I 1h42 I vostf

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Dans une région rurale aux confins de l’Ukraine, Pamfir, véritable force de la nature, retrouve femme et enfant après de longs mois d’absence. Lorsque son fils se trouve mêlé à un incendie criminel, Pamfir se voit contraint de réparer le préjudice. Mais devant les sommes en jeu, il n’a d’autre choix que de renouer avec son passé trouble. Au risque de tout perdre.

DU 18 AU 24 JANV
FESTIVAL TÉLÉRAMA

Présentez à la caisse, dûment rempli, le pass pour deux personnes que vous trouverez dans le Télérama des 11 et 18 janvier 2023 ou sur le site (www.telerama.fr).

Vous recevrez en échange une carte valable jusqu’au 24 janvier, qui vous permettra de bénéficier du tarif de 4€ par personne et par séance.

horaires des séances

Mardi 23 novembre 20h30 – séance unique

  • Mercredi 18 janvier 19h
  • Vendredi 20 janvier 16h
  • Lundi 23 janvier 14h15

bande-annonce