Festival Télérama
du 17 au 23 janvier
Les films du Festival Télérama sont au tarif de 4€ sur présentation du pass dédié à la manifestation (à retrouver dans le magazine Télérama du 10 ou du 17 janvier ou sur le site web).
Le métal n’a pas la réputation d’être une musique douce. Mais elle n’est pas la seule.
En fait, dans l’histoire de la musique, les tensions entre force et douceur ne datent pas d’hier, toutes époques et tous genres confondus.
Une histoire du volume sonore en 1 heure chrono.
Attention, la séance sera précédée d’un blindtest.
En attendant, faites le silence autour de vous et méditez.
Bertrand Dupouy
L’Enlèvement
de Marco Bellocchio
avec Paolo Pierobon, Enea Sala, Leonardo Maltese
Italie, France, Allemagne I 2023 I 2h15 I vostf
En 1858, dans le quartier juif de Bologne, les soldats du Pape font irruption chez la famille Mortara. Sur ordre du cardinal, ils sont venus prendre Edgardo, leur fils de sept ans. L’enfant aurait été baptisé en secret par sa nourrice étant bébé et la loi pontificale est indiscutable : il doit recevoir une éducation catholique. Les parents d’Edgard, vont tout faire pour récupérer leur fils. Soutenus par l’opinion publique de l’Italie libérale et la communauté juive internationale, le combat des Mortara prend vite une dimension politique.
- coup de coeur
DU 18 AU 24 JANV
FESTIVAL TÉLÉRAMA
Présentez à la caisse, dûment rempli, le pass pour deux personnes que vous trouverez dans le Télérama des 11 et 18 janvier 2023 ou sur le site (www.telerama.fr).
Vous recevrez en échange une carte valable jusqu’au 24 janvier, qui vous permettra de bénéficier du tarif de 4€ par personne et par séance.
horaires des séances
Vendredi 3 décembre 19h45 – séance unique
- Jeudi 18 janvier 16h45
- Vendredi 19 janvier 16h15
- Lundi 22 janvier 18h30