vendredi 8 octobre > 19h45

les 43 tours du studio

séance suivie d’une intervention de Bertrand Dupouy

Avec le soutien de De la suite dans les images

Trois de ces quatre personnages vont se croiser, s’aimer, se séparer, être amis et amants pourquoi pas. (…) Il y a quelque chose d’aérien dans la manière d’Audiard de passer d’un protagoniste à l’autre, de décrire aussi l’entourage familial d’Émilie, ses liens avec la communauté chinoise, sa pratique du chinois. Et celui de Camille, son père qui le remet un moment, à juste titre, à sa place, et sa petite sœur, qui se lance dans le stand-up. Par petites touches, en deçà du marivaudage, le film arrive très bien à rendre vivante et gratifiante cette France multiraciale d’aujourd’hui. Pas d’amour sans discours amoureux. Celui-ci est ici fin et fluide. Il y a quelque chose d’aérien dans la manière d’Audiard de passer d’un protagoniste à l’autre, de décrire aussi l’entourage familial d’Émilie, ses liens avec la communauté chinoise, sa pratique du chinois. Et celui de Camille, son père qui le remet un moment, à juste titre, à sa place, et sa petite sœur, qui se lance dans le stand-up. Par petites touches, en deçà du marivaudage, le film arrive très bien à rendre vivante et gratifiante cette France multiraciale d’aujourd’hui.

Les amours, les pensées, les façons de vivre, les galères de boulot. Et pour l’un des personnages, le long chemin sinueux menant à l’affirmation de son désir lesbien. Les Olympiades aborde tout cela, sans s’appesantir, à travers une forme de légèreté harmonieuse, qui ne paraît jamais superficielle. Les quatre comédiens s’imposent à l’écran, avec un naturel confondant, le sex-appeal fort de chacun d’entre eux rimant toujours avec intelligence, sensibilité. Le film se termine sur un évanouissement, digne d’un roman de Stendhal. In fine, Les Olympiades est aussi une comédie romantique. Des plus séduisantes.


Jacques Morice – Télérama

 les amants sacrifiés

de Kiyoshi Kurosawa
avec Yû Aoi, Issey Takahashi, Hyunri
Japon I 2021 I 1h55 I vostf

Kobe, 1941. Yusaku et sa femme Satoko vivent comme un couple moderne et épanoui, loin de la tension grandissante entre le Japon et l’Occident. Mais après un voyage en Mandchourie, Yusaku commence à agir étrangement… Au point d’attirer les soupçons de sa femme et des autorités. Que leur cache-t-il ? Et jusqu’où Satoko est-elle prête à aller pour le savoir ?

En compétition – Festival de Cannes 2021

horaires des séances

Lundi 13 septembre 18h50 – séance unique

  •  Mercredi 8 décembre 21h
  • Jeudi 9 décembre 21h
  • Vendredi 10 décembre 14h15 / 21h
  • Samedi 11 décembre 14h15 / 21h 
  • Dimanche 12 décembre 18h
  • Lundi 13 décembre 16h30
  • Mardi 14 décembre 12h10 / 21h

bande-annonce

 

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Sophie MORTIER
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