Jeudi 25 juillet > 14h
Festival Tadam
Film suivi d’un échange sur la représentation des banlieues au cinéma et dans les médias
Séance gratuite – Réservation via notre billetterie en ligne ou en caisse du Studio 43 (sous réserve des places disponibles)
En partenariat avec la Ville de Dunkerque
Tadam ! Le Festival de cinéma de la Jeunesse est une nouvelle proposition culturelle en direction des 15- 25 ans, qui interroge la société, ses représentations et ses évolutions à partir de films et de documents audio-visuels afin de mieux comprendre comment la jeunesse pense le monde d’aujourd’hui. Quels sont ses sujets de préoccupation ? Quels sont ses idéaux ? Comment voit-elle l’avenir ?
Les séances sont portées par des groupes de jeunes encadrés par l’équipe du Studio 43. Ils sont prescripteurs de la programmation, des sujets abordés, de l’animation de la salle de cinéma, de la communication.
Les Misérables
de Ladj Ly
Avec Damien Bonnard, Alexis Manenti, Djebril Zonga
France I 2019 I 1h45
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Stéphane, tout juste arrivé de Cherbourg, intègre la Brigade Anti-Criminalité de Montfermeil, dans le 93. Il va faire la rencontre de ses nouveaux coéquipiers, Chris et Gwada, deux “Bacqueux” d’expérience. Il découvre rapidement les tensions entre les différents groupes du quartier. Alors qu’ils se trouvent débordés lors d’une interpellation, un drone filme leurs moindres faits et gestes…
- coup de coeur
En partenariat avec la LICRA
horaires des séances
- Samedi 4 mars 14h45
- Mardi 7 mars 16h20
Jeudi 25 juillet 14h – Séance unique