Samedi 26 février >14h30 & 16h

Atelier + Rencontre avec Léo Marchand / festival télérama enfants

14h30-16h00 : atelier animé par Léo Marchand
16h : projection suivie d’une discussion avec le réalisateur
Réservation obligatoire au 03 28 66 47 89 ou contact@studio43.fr, tarifs habituels Festival Télérama Enfants 

Anne-Laure Daffis et Léo Marchand ont toujours réalisé des films ensemble, en toute liberté, ne pliant sous aucune contrainte et laissant libre cours à leur imagination sans limite. Le cinéma d’animation en particulier est pour eux un terrain vierge qu’ils vont s’amuser à défricher pour en sortir une proposition inédite.

Les Voisins de mes voisins sont mes voisins trouve son origine en 2007, quand suite aux multiples prix reçus avec leur court-métrage La Saint Festin, un producteur leur propose une carte blanche pour réaliser un long métrage. Ils commencent alors à écrire un scénario où plusieurs histoires s’entremêlent à l’intérieur d’un même immeuble dans lequel habite l’ogre de La Saint Festin.

Samedi 26 février à 14h30 Léo Marchand nous fait l’honneur de sa présence et vous propose de participer à un atelier autour de ses différentes techniques d’animation. L’atelier sera suivi de la projection du film et d’une discussion. Les adultes sans enfants sont également les bienvenus mais l’inverse en revanche n’est pas conseillé !

Les voisins de mes voisins sont mes voisins

de Anne-Laure Daffis, Léo Marchand
Animation
France I 2022 I 1h33 I vf
Dès 9 ans

Un ogre casse ses dents la veille de la Saint-Festin, la grande fête des ogres. Un magicien rate son tour de la femme coupée en deux et égare les jambes de son assistante. Un randonneur suréquipé reste coincé plusieurs jours dans un ascenseur. Un vieux monsieur tombe amoureux d’une paire de jambes en fuite. Une maman confie ses enfants au voisin le soir de la Saint-Festin… Dans un immeuble, les destins entremêlés de dix vrais voisins ou voisins de voisins, aux prises avec les drames, les plaisirs, les surprises et les hasards de la vie quotidienne.

Avec le soutien de De la Suite dans les images

horaires des séances

  • Jeudi 17 février 14h30
  • Vendredi 18 février 14h30
  • Samedi 19 février 14h30
  • Mercredi 23 février 14h30
  • Samedi 26 février 16h* (Atelier (14h30) + Rencontre avec Léo Marchand)
  • Dimanche 27 février 14h30 

Samedi 18 décembre 16h30 – séance unique (Toiles Filantes / Ciné-Conte)

bande-annonce