Vendredi 12 décembre > 19h30
Soirée Passeurs d’images
Apéro dînatoire à 18h45 suivi de la projection d’un court-métrage En quête d’amour réalisé dans le cadre de Passeurs d’Images et du film à 19h30
En partenariat avec Passeurs d’images, Hors Cadre, la Ville de Dunkerque, la région Hauts-de-France, AAE Prévention spécialisée, A Tes Côtés et le ministère de la Culture
Tadam ! Le Festival de cinéma de la Jeunesse est une nouvelle proposition culturelle en direction des 15- 25 ans, qui interroge la société, ses représentations et ses évolutions à partir de films et de documents audio-visuels afin de mieux comprendre comment la jeunesse pense le monde d’aujourd’hui. Quels sont ses sujets de préoccupation ? Quels sont ses idéaux ? Comment voit-elle l’avenir ?
Les séances sont portées par des groupes de jeunes encadrés par l’équipe du Studio 43. Ils sont prescripteurs de la programmation, des sujets abordés, de l’animation de la salle de cinéma, de la communication.
Pour cette première session, les jeunes participant.e.s ont souhaité questionner la place de la justice dans notre société grâce au film Je verrai toujours vos visages.
Pour inscrire des jeunes de votre structure socio-culturelle aux prochaines sessions de travail début avril sur une autre thématique ou simplement obtenir plus d’informations sur ce projet, nous vous invitons à contacter :
Matthieu GILLES, Chargé des publics, au 03 28 66 91 07 ou à mgilles@studio43.fr
L’Homme qui rétrécit
de Jan Kounen
avec Jean Dujardin, Marie-Josée Croze, Daphné Richard
France I 2025 I 1h40
Tout public avec avertissement
Paul partage sa vie entre son entreprise de construction navale, sa femme Elise, et leur fille Mia. Lors d’une sortie en mer, Paul se retrouve confronté à un étrange phénomène météorologique. Dès lors, Paul rétrécit inexorablement, sans que la science ne puisse lui expliquer pourquoi ni lui être d’aucun secours. Quand, par accident, il se retrouve prisonnier dans sa propre cave, et alors qu’il ne mesure plus que quelques centimètres, il va devoir se battre pour survivre.
En partenariat avec la LICRA
horaires des séances
- Samedi 4 mars 14h45
- Mardi 7 mars 16h20
Vendredi 12 décembre 19h30 – Séance unique