Mardi 23 novembre > 20h30

Rencontre

En présence du réalisateur

Passionnés par la musique cold wave et nostalgiques des radios libres ? Les Magnétiques de Vincent Maël Cardona est fait pour vous !

Pour son premier long-métrage, le jeune réalisateur fait preuve d’une maîtrise impressionnante de l’image et du son. Au cœur de la Bretagne dans les années 80, deux frères garagistes animent une radio libre et aiment la même femme. Le récit nous emmène dans cette jeunesse un peu paumée, bercée entre l’espoir d’un renouveau avec l’élection de Mitterrand et désillusionnée par la crise financière et le service militaire encore obligatoire. Thimothée Robart incarne avec justesse le rôle principal de Philippe, jeune homme animé par sa passion radiophonique et limité par l’angoisse sociale.

Le film de Vincent Maël Cardona est aussi un film musical porté par une BO détonante mêlant Joy Division, Iggy Pop, The Undertones et d’autres artistes de cette époque

licorice pizza

de Paul Thomas Anderson
avec Alana Haim, Cooper Hoffman, Bradley Cooper
USA I 2022 I 2h12

1973, dans la région de Los Angeles. Alana Kane et Gary Valentine font connaissance le jour de la photo de classe au lycée du garçon. Alana n’est plus lycéenne, mais tente de trouver sa voie tout en travaillant comme assistante du photographe. Gary, lui, a déjà une expérience d’acteur, ce qu’il s’empresse de dire à la jeune fille pour l’impressionner. Amusée et intriguée par son assurance hors normes, elle accepte de l’accompagner à New York pour une émission de télévision. Mais rien ne se passe comme prévu…

Du 3 au 30 août

On refait la saison !

Tarif unique : 5€

horaires des séances

Mardi 23 novembre 20h30 – séance unique

  • Mercredi 17 août 20h
  • Jeudi 18 août 17h50
  • Dimanche 21 août 20h50
  • Lundi 22 août 21h

bande-annonce