Dimanche 13 novembre > 16h15

7e Journée Art et Essai du Cinéma Européen

Avant-première

*

Une soirée pour rapprocher les citoyens de la justice, expliquer le fonctionnement des institutions judiciaires et le rôle de ses acteurs.

Au programme, le film La fille au bracelet, le résultat d’un micro-trottoir (18 mn) réalisé par les élèves du baccalauréat cinéma-audiovisuel du lycée du Noordover pour mettre en exergue les représentations et les clichés qu’ont les citoyens de la justice et du fonctionnement de l’institution judiciaire.

Suivi d’un débat avec les élèves qui présenteront leur projet et les professionnels du droit (magistrats, avocats) pour répondre aux questions des spectateurs.

*

L’Immensità

d’Emanuele Crialese
avec Penélope Cruz, Vincenzo Amato, Elena Arvigo
Italie, France I 2023 I 1h37 I vostf

Rome dans les années 1970. Dans la vague des changements sociaux et culturels, Clara et Felice Borghetti ne s’aiment plus mais sont incapables de se quitter. Désemparée, Clara trouve refuge dans la relation complice qu’elle entretient avec ses trois enfants, en particulier avec l’aînée née dans un corps qui ne lui correspond pas. Faisant fi des jugements, Clara va insuffler de la fantaisie et leur transmettre le goût de la liberté, au détriment de l’équilibre familial…

Par le réalisateur de Respiro, Golden Door, Terraferma

Les services enfants et adultes des SESSAD/SAVS T21 Flandre Maritime vous attendent pour une séance rencontre autour du documentaire diffusé sous le thème : “Dépassons la différence et apprenons à nous connaître”.
À l’issue de la projection, les adultes et intervenant.e.s répondront à vos questions.

horaires des séances

Dimanche 13 novembre 16h15 – séance unique

  • Jeudi 18 août 21h
  • Dimanche 21 août 15h
  • Lundi 22 août 18h45
  • Mardi 23 août 21h

bande-annonce