du 19 au 25 janvier 2022

Festival Télérama


Programmation de 9 films au tarif de 3,50€ sur présentation du Pass Télérama

En partenariat avec L’AFCAE (Association Française des Cinémas d’Art et d’Essai)

10 ans après Le temps qu’il reste (2009), le plaisir de retrouver sur nos écrans un film de Elia Suleiman est bien réel. Si le réalisateur palestinien avait jusque-là convoqué le monde au sein même de son pays, c’est cette fois au sein de ce monde globalisé, à travers des scènes à Paris et New York notamment, que le réalisateur a souhaité mettre en exergue un climat de tension et des situations de violence (symbolique ou réelle) jusque-là associés dans l’imaginaire collectif à des coins éloignés de ce monde occidental. Mais Elia Suleiman reste Elia Suleiman. Plutôt que de pointer lourdement du doigt, le réalisateur use d’une loufoquerie et absurdité qui lui sont propres, délaissant le verbe pour l’image et le cadre (toujours impressionnant de justesse) et insufflant à son film une superbe teinte burlesque, justifiant les comparaisons régulières avec Buster Keaton et Jacques Tati.

Madres Paralelas

de Pedro Almodóvar
avec Penélope Cruz, Milena Smit, Aitana Sánchez-Gijón
Espagne I 2021 I 2h I vostf

Deux femmes, Janis et Ana, se rencontrent dans une chambre d’hôpital sur le point d’accoucher. Elles sont toutes les deux célibataires et sont tombées enceintes par accident. Janis, d’âge mûr, n’a aucun regret et durant les heures qui précèdent l’accouchement, elle est folle de joie. Ana en revanche, est une adolescente effrayée, pleine de remords et traumatisée. Les quelques mots qu’elles échangent pendant ces heures vont créer un lien très étroit entre elles, que le hasard se chargera de compliquer d’une manière qui changera leur vie à toutes les deux.

Prix de la Meilleure interprétation féminine pour Penélope Cruz – Mostra de Venise 2021

Présentez à la caisse, dûment rempli, le pass pour deux personnes que vous trouverez dans le Télérama du 12 janvier 2022 ou sur le site (www.telerama.fr). Vous recevrez en échange une carte valable jusqu’au 25 janvier, qui vous permettra de bénéficier du tarif de 3,50€ par personne et par séance.

horaires des séances

  • Mercredi 19 janvier 16h15
  • Vendredi 21 janvier 21h
  • Samedi 22 janvier 16h15

Dimanche 14 novembre 15h – séance unique

bande-annonce