Mardi 12 juillet > 14h30

Les débats de l’été – avant-première

Séance suivie d’une discussion sur les violences faites aux femmes dans les récits policiers contemporains puis d’une collation

Avec le soutien de la DRAC

Entrée libre – réservation conseillée au 03 28 66 47 89 ou contact@studio43.fr

*

Une soirée pour rapprocher les citoyens de la justice, expliquer le fonctionnement des institutions judiciaires et le rôle de ses acteurs.

Au programme, le film La fille au bracelet, le résultat d’un micro-trottoir (18 mn) réalisé par les élèves du baccalauréat cinéma-audiovisuel du lycée du Noordover pour mettre en exergue les représentations et les clichés qu’ont les citoyens de la justice et du fonctionnement de l’institution judiciaire.

Suivi d’un débat avec les élèves qui présenteront leur projet et les professionnels du droit (magistrats, avocats) pour répondre aux questions des spectateurs.

*

Madres Paralelas

de Pedro Almodovar
avec Penélope Cruz, Milena Smit, Israel Elejalde
Espagne I 2021 I 2h

Deux femmes, Janis et Ana, se rencontrent dans une chambre d’hôpital sur le point d’accoucher. Elles sont toutes les deux célibataires et sont tombées enceintes par accident. Janis, d’âge mûr, n’a aucun regret et durant les heures qui précèdent l’accouchement, elle est folle de joie. Ana en revanche, est une adolescente effrayée, pleine de remords et traumatisée. Janis essaie de lui remonter le moral alors qu’elles marchent telles des somnambules dans le couloir de l’hôpital. Les quelques mots qu’elles échangent pendant ces heures vont créer un lien très étroit entre elles, que le hasard se chargera de compliquer d’une manière qui changera leur vie à toutes les deux.

Les services enfants et adultes des SESSAD/SAVS T21 Flandre Maritime vous attendent pour une séance rencontre autour du documentaire diffusé sous le thème : “Dépassons la différence et apprenons à nous connaître”.
À l’issue de la projection, les adultes et intervenant.e.s répondront à vos questions.

horaires des séances

Mardi 12 juillet 14h30 – séance unique

  • Jeudi 18 août 21h
  • Dimanche 21 août 15h
  • Lundi 22 août 18h45
  • Mardi 23 août 21h

bande-annonce