Samedi 16 avril > 16h30
Toiles Filantes / Ciné-Confiture
Bientôt la saison des confitures ! Pour la recette du Ciné-Confiture, pas besoin de fruits, avec un peu de magie seul le pot suffit !
Tarif unique : 4€ / Durée de l’animation après le film : 45mn / Réservation obligatoire pour l’animation au 03 28 66 47 89 ou contact@studio43.fr
“Le tournage a commencé fin 2019. Je voulais faire ce documentaire de toute façon. Pour parler de cinéma, je pense que l’Assemblée est un lieu formidable de théâtre. C’est un lieu que je voulais filmer. En même temps, c’est un lieu trompeur. En réalité, il ne s’y passe pas grand-chose. En vérité, ce n’est pas là que se fait la loi. Il fallait que je trouve quelque chose qui faisait que ce décor s’anime. Une mission parlementaire était l’occasion de ça. Parce qu’on pouvait faire de l’intérieur et de l’extérieur. Deux situations, dans l’hémicycle et ce qui se passe dehors, et les deux se répondent. Ensuite, j’ai un personnage. Moi, je ne fais pas de film si je n’ai pas un méchant. Ou, du moins, un personnage interlope dont on ne sait pas quoi penser. C’est là que ça devient intéressant. Là, il y a moi, fil narratif, et Bruno Bonnell, député En Marche. Un peu Laurel et Hardy. Un plutôt filiforme et l’autre plutôt bien enveloppé, ça fait un tandem qui devient intéressant à filmer. Donc déjà, il y a la volonté de filmer cette histoire-là. Avec les femmes que l’on va rencontrer sur le chemin et dont on va tenter de transformer un peu l’état des choses. Puis la crise du Covid surgit. Au début, comme tout le monde, on est à l’arrêt. Mais des auxiliaires de vie m’appellent. Elles me disent “on n’a pas de masques, pas de gants, pas de gel hydroalcoolique. On continue de faire notre boulot et on n’est pas dans les professions prioritaires.” Il y a tout ça. J’appelle Bruno Bonnell, Gilles, le co-réalisateur, et je dis : “C’est maintenant qu’on doit les voir. Elles tiennent le pays.”
Extrait de l’interview de F. Ruffin pour le journal La Nouvelle République
Marcel, le père noël et le petit livreur de pizza
Tom Chertier, Julie Rembauville, Nicolas Bianco-Levrin I France I 2024 I 54mn
Animation
Dès 6 ans
Programme de 2 courts métrages d’animation
Un 24 décembre au soir, Abdou, jeune livreur de pizzas rêveur, rencontre le véritable Père Noël, Marcel de son prénom. Le vieil homme est usé et fatigué, mais il est resté un grand gamin. Lorsqu’un accident de scooter compromet sa tournée de cadeaux, l’énergique madame Noël et Abdou vont mettre à contribution plusieurs personnages peu banals du quartier du livreur. La distribution des cadeaux devrait pouvoir être assurée… dans un joyeux bordel, mais en musique !
Du 3 juillet au 27 août
LITTLE FILMS FESTIVAL
Tarif unique : 4,50€
horaires des séances
- Mercredi 27 novembre 14h30
- Samedi 30 novembre 14h30
- Dimanche 1er décembre 14h30
Samedi 18 décembre 16h30 – séance unique (Toiles Filantes / Ciné-Conte)