Rétrospective Marcel Pagnol
Du 31 juillet au 27 août
Adulé par Rossellini et Godard, par Welles et Spielberg, le cinéma de Marcel Pagnol fut bien autre chose que l’îlot de folklore régionaliste auquel il lui arrive encore d’être réduit. Devançant tout un pan du cinéma moderne réglé sur les palpitations de la vie, son œuvre est un exemple rare d’accord parfait entre expérimentations audacieuses et succès public.
Jérôme Momcilovic
Marius
de Alexander Korda, Marcel Pagnol
Avec Raimu, Pierre Fresnay, Fernand Charpin
France I 1931 I 2h07 I en version restaurée
Marius est un jeune homme que la mer exalte. Il aime son père César, bourru et bonhomme, il aime aussi la petite Fanny qui vend des coquillages devant le bar de César. Depuis son enfance, l’envie de courir le monde l’enflamme. Il lutte contre sa folie. Il ne veut pas abandonner son père qui en mourrait peut-être de chagrin, ni la petite Fanny qui ne pense qu’à lui. Et pourtant la mer est là…
- coup de coeur
Présentez à la caisse, dûment rempli, le pass pour deux personnes que vous trouverez dans le Télérama du 12 janvier 2022 ou sur le site (www.telerama.fr). Vous recevrez en échange une carte valable jusqu’au 25 janvier, qui vous permettra de bénéficier du tarif de 3,50€ par personne et par séance.
horaires des séances
- Mercredi 7 août 14h30
- Jeudi 8 août 18h45
- Samedi 10 août 16h10
- Dimanche 11 août 16h30
Vendredi 29 octobre 21h – séance unique