Vendredi 20 janvier > 20h

Avant-première

DANS LE CADRE DU FESTIVAL TELERAMA

Projection suivie d’une rencontre avec François Ozon, Rebecca Marder et Nadia Terezkiewicz, retransmise en simultané du cinéma Le Panthéon à Paris

Tarif 4€ sur présentation du Pass Télérama

*

Fils d’un biologiste et d’une professeure de français, François Ozon, suite à une maîtrise de cinéma à Paris I (avec pour professeurs Eric Rohmer et Joseph Morder), entre à la FEMIS en 1994, puis tourne de nombreux courts métrages (dont Une robe d’été, primée à Locarno et présentée à Cannes en 1996).

Il réalise en 1997 un moyen métrage, Regarde la mer, avant de passer au long métrage un an plus tard avec Sitcom.

Prolifique, Ozon impose rapidement un univers très personnel, flirtant avec le fantastique, la comédie ou le drame et ne craignant pas la théâtralité. Mon crime est le 22ème film de François Ozon. C’est sa troisième collaboration avec Fabrice Luchini (Potiche, Dans la maison), la deuxième, avec Isabelle Huppert (8 Femmes) et André Dussollier (Tout s’est bien passé), tandis que c’est la première avec Nadia Tereszkiewicz, Rebecca Marder et Dany Boon.

*

Mon Crime

de François Ozon
avec Nadia Tereszkiewicz, Dany Boon, Isabelle Huppert
France I 2023 I 1h42

Dans les années 30 à Paris, Madeleine Verdier, jeune et jolie actrice sans le sou et sans talent, est accusée du meurtre d’un célèbre producteur. Aidée de sa meilleure amie Pauline, jeune avocate au chômage, elle est acquittée pour légitime défense. Commence alors une nouvelle vie, faite de gloire et de succès, jusqu’à ce que la vérité éclate au grand jour…

Les services enfants et adultes des SESSAD/SAVS T21 Flandre Maritime vous attendent pour une séance rencontre autour du documentaire diffusé sous le thème : “Dépassons la différence et apprenons à nous connaître”.
À l’issue de la projection, les adultes et intervenant.e.s répondront à vos questions.

horaires des séances

Vendredi 20 janvier 20h – séance unique

  • Jeudi 18 août 21h
  • Dimanche 21 août 15h
  • Lundi 22 août 18h45
  • Mardi 23 août 21h

bande-annonce