Vendredi 12 septembre > 20h
Avant-première / Retour de Cannes 2025
En partenariat avec le GNCR
Magellan
de Lav Diaz
avec Gael García Bernal, Roger Alan Koza, Dario Yazbek Bernal
Espagne, Portugal, Philippines | 2025 | 2h36 | vostf
Magellan est un navigateur portugais qui se rebelle contre le pouvoir du roi, qui ne soutient pas ses rêves de découverte du monde. Il persuade la Couronne espagnole de soutenir son audacieuse expédition vers les légendaires terres de l’Est. Ses rêves passent avant tout. Le voyage est épuisant au-delà de toute attente, la faim et les mutineries poussant l’équipage à ses limites. Lorsqu’il atteint les îles de l’archipel malais, Magellan a changé d’avis. Il devient obsédé par la conquête et la conversion, ce qui provoque de violents soulèvements qui échappent à son contrôle.
“Avec un sens aigu de la psychologie, “Mon inséparable” a cette vertu d’aller chercher loin dans la palette des sentiments pour observer leurs infimes nuances et regarder, comme rarement, la honte et la culpabilité comme composantes partielles d’un amour filial.”
Les Inrockuptibles
- coup de coeur
*
Le Retour de Cannes est un rendez-vous proposé par le GNCR (Groupement National des Cinémas de Recherche) – réseau de salles qui soutient des films singuliers et novateurs depuis 1991, dont Le Studio 43 est adhérent – pour découvrir une sélection de films présentés lors du dernier Festival de Cannes, au cours de séances spéciales, rencontres ou avant-premières.
Parmi les 12 films proposés, au Studio 43, nous avons choisi pour vous cinq films dont Nino de Pauline Loquès (à l’affiche du 24 au 30 septembre) : un film d’une grande délicatesse, hors du temps, qui révèle Théodore Pellerin, un acteur à suivre de très près.
*