Dimanche 8 février > 14h30
Festival Les Mycéliades
Cinéma & jeu vidéo
Film suivi d’une session de jeux vidéo sur grand écran
En partenariat avec la B!B et avec le soutien de l’ADRC, du CNC et d’Images en Bibliothèque

*
En février, plus de 70 couples de cinémas et de médiathèques se réunissent autour d’une mission intergalactique : faire vivre la SF un peu partout en France !
Le Studio 43 et la B!B mettent les mains dans le cambouis stellaire pour vous proposer des programmations et animations sur la thématique de la résilience !
En plus des différentes projections, retrouvez-nous à la BiB le samedi 7 février à 15h pour une sieste musicale – quiz autour des musiques de films, séries et jeux vidéo de science-fiction ! De quoi faire chauffer votre matière grise tout en s’amusant en famille !
*
Nausicaä de la vallée du vent
Hayao Miyazaki I Japon I 2006 I 1h56 I vf
Dès 10 ans
Dans le futur, après qu’un conflit apocalyptique ait dévasté une grande partie de l’écosystème mondial, les rares êtres humains survivants vivent dans des environnements semi-hospitaliers dispersés dans ce qui est devenu une jungle « toxique. » La jeune Nausicaä vit dans la vallée aride du vent et peut communiquer avec les insectes massifs qui peuplent la dangereuse jungle. Sous la direction du vétéran guerrier songeur, Lord Yupa, Nausicaä travaille à rétablir la paix sur la planète ravagée.
En partenariat avec la Mission Sénior de la Ville de Dunkerque
horaires des séances
- Samedi 12 avril 16h30 – séance unique (Toiles Filantes / Ciné-Aquarelle)
- Mardi 15 avril 15h