Mercredi 25 mars > 17h30
Ciné-débat
Film suivi d’un échange en salle avec des spécialistes de la santé et du social dans la prévention de la prostitution
En partenariat avec l’IRTS de Grande-Synthe, la Boussole et le CIDFF
*
Il se dégage de ce film une vraie tendresse, une atmosphère douce amère, un humour subtil, portés par de délicieux personnages composant une famille certes fantasque, mais ô combien attachante.
Avec maladresse parfois, les hommes expriment leurs sentiments, et les trois générations de femmes leurs désirs de vie intense, d’indépendance et de liberté.
Au travers des petits riens du quotidien, jamais banalisés, la trame de toutes ces vies se déroule, cherchant à se relier les unes aux autres, à assembler le puzzle de sentiments enfouis ou à évincer les fantômes du passé.
Scénario ciselé, dialogues percutants, ambiance burlesque et poétique, interprétation remarquable, invitent le spectateur à entrer dans un univers évoquant parfois celui d’Alain Resnais ou du tandem Jaoui / Bacri.
Evelyne Hamard Manet – Etoile cinéma, Semur-en-Axois
Membre du groupe Inédits de l’AFCAE
*
Noémie dit oui
de Geneviève Albert
Avec Kelly Depeault, James-Edward Métayer, Emi Chicoine
Québec I 2023 I 1h56
Noémie, une adolescente impétueuse de 15 ans, vit dans un centre jeunesse depuis trois ans. Lorsqu’elle perd tout espoir d’être reprise par sa mère, Noémie fugue du centre en quête de repères et de liberté. Elle va rejoindre son amie Léa, une ancienne du centre, qui l’introduit dans une bande de délinquants. Bientôt, elle tombe amoureuse du flamboyant Zach qui s’avère être un proxénète. Fin stratège aux sentiments amoureux ambigus, Zach incite Noémie à se prostituer. Récalcitrante au départ, Noémie dit oui.
En partenariat avec la Mission Sénior de la Ville de Dunkerque