Mardi 15 mars > 20h30

Ciné-débat

Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme

En partenariat avec la LICRA

Séance gratuite – Réservation recommandée au 03 28 66 47 89 ou contact@studio43.fr

*

Comme chaque année, le Studio 43 est heureux de s’associer à la LICRA dans le cadre du mois de lutte contre le racisme, l’antisémitisme, et les discriminations. Les enseignant.e.s ont la possibilité d’emmener leurs élèves (de la primaire à la Terminale) au Studio 43 à un tarif préférentiel (2€ par élève et gratuit pour les accompagnateurs) pour visionner le film Où est Anne Frank ! (en VF ou en VOSTF) jusqu’au mois de juin sur réservation.

Chaque projection sera suivie d’un échange, en salle ou en classe, entre les élèves et des membres de la LICRA pour poursuivre ensemble la réflexion autour du racisme, de l’antisémitisme et des discriminations.

Réservations scolaires : Matthieu GILLES, chargé des publics – mgilles@studio43.fr ou 03 28 66 91 07

Pour contacter la LICRA pour de plus amples renseignements concernant les échanges avec les élèves ou pour tout renseignement complémentaire : dunkerque@licra.org

*

Cette séance du mardi 15 mars à 20h30 sera l’occasion d’expliquer plus longuement l’action menée conjointement par le Studio 43 et la LICRA et d’échanger sur la mémoire de la Shoah, de l’antisémitisme, du racisme et de la discrimination envers les migrants dans nos sociétés actuelles.

Entrée libre – réservation recommandée


*

Où est Anne Frank !

de Ari Folman
Animation
Belgique, France, Hollande, Luxembourg,  Israël I 2021 I 1h39 I vostf

Kitty, l’amie imaginaire d’Anne Frank à qui était dédié le célèbre journal, a mystérieusement pris vie de nos jours dans la maison où s’était réfugiée Anne avec sa famille, à Amsterdam, devenue depuis un lieu emblématique recevant des visiteurs du monde entier. Munie du précieux manuscrit, qui rappelle ce qu’Anne a vécu il y a plus de 75 ans, Kitty se lance à sa recherche en compagnie de son nouvel ami Peter, qui vient en aide aux réfugiés clandestins ; elle découvre alors sidérée qu’Anne est à la fois partout et nulle part. Et dans cette Europe différente, désormais aux prises avec de nouveaux enjeux majeurs, Kitty trouvera le moyen de redonner au message d’Anne Frank sens, vie et espoir…

bande-annonce