Lundi 7 mars 19h45

filmquiz

En présence de la cinéaste

En partenariat avec De la suite dans les images

Jeudi 10 mars 14h30

Jeudi du Cinéma / journée nationale de l’audition

Séance suivie d’une discussion et de la lecture du récit Le Carnet de Léon d’André Desfontaine. Les prises de paroles seront traduites en langage des signes.

Tarif unique : 4,80€

En partenariat avec la Mission Seniors de Dunkerque, la Ville de Dunkerque, l’Espace Santé du Littoral, la Mutuelle Just et l’association Accesourds

Lundi 7 mars – 19h45

Filmquiz

*

Venez jouer et tester votre culture
cinématographique !

Le FilmQuiz est une proposition de jeu mise au point par le Studio 43 et De la suite dans les images, pour accompagner les premiers longs métrages de façon ludique.

En voici les principes :

– La présence d’une cinéaste
– Un long métrage d’actualité
– Un montage de moins de cinq minutes contenant les extraits d’une quinzaine de films réunis par un fil conducteur, une thématique commune avec le long métrage
– Une feuille pour indiquer le titre de chacun des films cités, à partir de leurs dates de sortie en France

De la bonne humeur et des cadeaux à remporter !

En présence de l’auteure-réalisatrice Constance Meyer

*

Jeudi 10 mars – 14h30

Jeudi du Cinéma

Depuis 25 ans, l’association JNA (Journée Nationale de l’Audition) informe la population sur les impacts des modes de vie sur les oreilles des Français. Et cela ne se mesure pas uniquement en progression des symptômes acouphènes, surdités accidentelles ou presbyacousie précoce mais aussi par les pertes récurrentes d’intelligibilité de la parole pour tous au quotidien.

Ces effets sur la santé, qui affectent aussi la capacité et la qualité des relations sociales, touchent tous les âges. Ils peuvent contribuer à comprendre la fatigue, la lassitude, le stress, les pertes de concentration, l’agressivité chez les jeunes, les actifs au travail et les seniors.

Cet après-midi consacré à l’audition sera l’occasion de sensibiliser les spectateurs au sujet.

De 14h à 18h : Dépistage audio par la Mutuelle JUST et accompagnement en santé par l’Espace Santé du Littoral avec distribution de kits prévention auditive.

À 14h30 : Projection du film Robuste (en SME), suivie d’un échange sur le film et de la lecture du récit Le Carnet de Léon d’André Desfontaine. Les prises de parole seront traduites en langage des signes.

À 17h : Visite de l‘espace exposition sur l’audition de l’Espace Santé du Littoral.

*

Robuste

de Constance Meyer
avec Gérard Depardieu, Déborah Lukumuena,
Lucas Mortier
France, Belgique I 2022 I 1h35

Lorsque son bras droit et seul compagnon doit s’absenter pendant plusieurs semaines, Georges, star de cinéma vieillissante, se voit attribuer une remplaçante, Aïssa. Entre l’acteur désabusé et la jeune agente de sécurité, un lien unique va se nouer.

Avec le soutien de De la suite dans les images

En partenariat avec SALAM, La Cimade, Solidarity Border, l’association Fragile-les-Bulles, la Ligue des Droits de l’Homme (section de Dunkerque) et le MRAP

horaires des séances

  • Mercredi 9 mars 19h
  • Jeudi 10 mars 14h30* Jeudi du Cinéma**
  • Vendredi 11 mars 19h10
  • Samedi 12 mars 15h
  • Dimanche 13 mars 16h
  • Lundi 14 mars 21h
  • Mardi 15 mars 14h30 / 18h30

** Séance avec sous titrage SME

jeudi 3 février 19h45 – séance unique

bande-annonce