Jeudi 19 septembre > 19h
Les 43 tours du Studio // Festival play it again !
Film suivi d’une conférence en musique de Bertrand Dupouy, conférencier et formateur
Avec le soutien de l’Agence Nationale pour le Développement du Cinéma en Régions
La 10ème édition de Play it again ! se tiendra du 18 septembre au 1er octobre 2024 dans plus de 300 salles en France autour de la thématique “Que la fête commence”.
Face aux tournants et aux mutations du monde, le cinéma a su, depuis ses origines, répondre, réfléchir, réagir, combattre ou faire rêver. La fête est un espace de réjouissance et de célébration, parfois d’évasion ou de sublimation du quotidien, mais aussi, quand il le faut, d’espoir et de création, de musique et de lumière, d’insolence et de révolte.
Au programme au Studio 43:
- Saravah de Pierre Barouh
le jeudi 19 septembre à 19h
Un documentaire exceptionnel qui va à la rencontre des légendes de la musique brésilienne en 69. Le film est suivi d’une conférence musicale de Bertrand Dupouy. - La Boum de Claude Pinoteau
samedi 21 septembre à 17h45
Une comédie familiale sur les premiers émois d’une lycéenne qui fit de Sophie Marceau une star internationale. Le film est suivi d’une intervention de la conférencière Leila Gharbi. - Woodstock – 3 jours de musique et de paix (Director’s Cut) de Michael Wadleigh
lundi 23 septembre 19h30
Le fameux documentaire sur le festival qui réunit 500 000 spectateur·rice·s et les artistes les plus renommé·e·s de la contre-culture dont Joan Baez, Jimi Hendrix, Joe Cocker, Santana ou les Who. En avant-première lors de notre Lundi Docu.
Quand on parle de musique, on mentionne des compositeurs, des interprètes, parfois des producteurs, mais rarement des labels discographiques. Or, certains d’entre eux ont tenu une place importante dans l’histoire, de part leurs choix éditoriaux ou le son singulier qu’ils ont créé. Retour en musique sur quelques uns d’entre eux : Ocora, Buda, Blue Note, ECM et autres…
Bertrand Dupouy
Saravah
de Pierre Barouh
avec Pierre Barouh, Maria Bethânia, Baden Powell
Brésil I 2024 I 1h I VOSTF
Hiver 1969. Pierre Barouh retrouve son ami Baden Powell à Rio de Janeiro. Ensemble ils se promènent dans la baie à la rencontre des pères du Samba, João da Baiana, Pixinguinha et de leurs disciples, Maria Bethania, Paulinho da Viola, afin de témoigner de la vitalité de la culture carioca sous l’étau de la dictature militaire.
- coup de coeur