La luxembourgeoise Vicky Krieps est probablement la comédienne du moment, à l’affiche cet été de films majeurs, aux styles pourtant très différents : Old, nouveau long métrage du maître du suspense M. Night Shyamalan ; Bergman Island, comédie dramatique « bergmanienne » de Mia Hansen-Løve (proposé en juillet au Studio 43) ; et donc Serre-moi fort de Mathieu Amalric.

Un grand éclectisme et une capacité à intégrer des projets internationaux – favorisée par sa maîtrise de l’anglais, du français, et de l’allemand – : voilà ce qui caractérise, dès ses débuts, la carrière de Vicky Krieps. Au début des années 2010, elle occupe ainsi des seconds rôles – qui prendront de l’épaisseur au fil du temps – dans Hanna (2011), Möbius (2013), Un homme très recherché (2014), Colonia (2015), ou encore Le jeune Karl Marx (2016).

Mais c’est en 2017 qu’un film fait basculer la carrière de la comédienne : Phantom Thread. Paul Thomas Anderson, réalisateur mégalo au talent fou, la choisit pour le rôle d’Alma, muse simple, fragile et déterminée, d’un Daniel Day Lewis sévère, rongé par l’exigence. Face à ce monument du cinéma, la jeune actrice fait front, épate, nous bluffe.

Dans Serre-moi fort, on prend plaisir, une nouvelle fois, à apprécier à l’écran cette formidable douceur affirmée que dégage Vicky Krieps.

Sur l’adamant

de Nicolas Philibert
documentaire
France, Japon I 2023 I 1h49

L’Adamant est un Centre de Jour unique en son genre : c’est un bâtiment flottant. Édifié sur la Seine, en plein cœur de Paris, il accueille des adultes souffrant de troubles psychiques, leur offrant un cadre de soins qui les structure dans le temps et l’espace, les aide à renouer avec le monde, à retrouver un peu d’élan. L’équipe qui l’anime est de celles qui tentent de résister autant qu’elles peuvent au délabrement et à la déshumanisation de la psychiatrie. Ce film nous invite à monter à son bord pour aller à la rencontre des patients et soignants qui en inventent jour après jour le quotidien.

Ours d’Or au Festival de Berlin

Par le réalisateur de De Chaque instant (2018), La Maison de la radio (2012), Être et avoir (2002), La Moindre des choses (1996)…

horaires des séances

  • Mercredi 19 avril 19h
  • Jeudi 20 avril 16h
  • Vendredi 21 avril 20h50
  • Samedi 22 avril 21h
  • Dimanche 23 avril 15h
  • Lundi 24 avril 21h
  • Mardi 25 avril 12h10
  • Mercredi 26 avril 18h50
  • Jeudi 27 avril 21h
  • Vendredi 28 avril 14h45
  • Samedi 29 avril 16h50
  • Dimanche 30 avril 15h
  • Lundi 1er mai 21h
  • Mardi 2 mai 18h50
  • Vendredi 5 mai 17h
  • Samedi 6 mai 14h30
  • Dimanche 7 mai 21h
  • Lundi 8 mai 20h45
  • Mardi 9 mai 18h

bande-annonce

 

Adhérez au Studio 43 !

Le Studio 43 est une association, vous pouvez y adhérer. Cela vous permet de :

  • recevoir tous les mois le programme à domicile
  • recevoir une entrée gratuite pour un événement au Studio 43
  • vous inscrire à nos ateliers

L’adhésion vous permet également de vous investir au sein du Studio 43, en devenant bénévole et en participant aux Assemblées Générales et à l’élection des membres du Conseil d’Administration de l’association.

Adulte :

  • Classique : 15€ par an
  • Soutien : 20€ par an
  • Plus de 20€ : (à vous de décider !)

-18 ans :

  • Classique : 10€ par an
  • Soutien : 15€ par an

Sophie MORTIER
smortier@studio43.fr
03 28 66 47 89