Dimanche 22 janvier > 17h

Avant-première

DANS LE CADRE DU FESTIVAL TELERAMA

Tarif 4€ sur présentation du Pass Télérama

*


Steven Spielberg est né à Cincinnati, le 18 décembre 1946. Il a trois sœurs et vit dans le New Jersey, puis en Arizona. Mauvais élève, d’origine juive-allemande, il subit l’antisémitisme de ses camarades. Il suit les cours d’art dramatique de l’école d’Arcadia, à Phoenix, mais ne fait aucune école de cinéma, réalisant très tôt des films en amateur.

Il tourne son premier film en 1959 à l’âge de 12 ans, avec la caméra 8 mm de son père. Ce sera The Last Gun, un western de 4 minutes.

Il enchaîne en 1961 avec Escape to Nowhere et Battle Squad, deux films de guerre. Le premier de ces deux films fait alors déjà 40 minutes, le suivant, Firelight (1964), un film de science-fiction, dure 140 minutes.

Par la suite, il tourne avec Allen Daviau, futur chef opérateur de E.T., Amblin (qui deviendra plus tard le nom de sa maison de production). Ce court métrage remporte plusieurs prix et permet à Spielberg de décrocher un contrat de sept ans avec les studios Universal.

Son premier film Duel (1971) est diffusé en format téléfilm sur ABC mais sera adapté pour le cinéma dans une version rallongée en 1972. The Fabelmans est son 50ème film.

*

The Fabelmans

de Steven Spielberg
avec Gabriel LaBelle, Michelle Williams, Paul Dano
USA I 2023 I 2h31 I vostf

Ayant grandi dans l’Arizona après la Seconde Guerre mondiale, un jeune homme du nom de Sammy Fabelman découvre un secret de famille bouleversant et explore comment le pouvoir des films peut l’aider à voir la vérité.

Les services enfants et adultes des SESSAD/SAVS T21 Flandre Maritime vous attendent pour une séance rencontre autour du documentaire diffusé sous le thème : “Dépassons la différence et apprenons à nous connaître”.
À l’issue de la projection, les adultes et intervenant.e.s répondront à vos questions.

horaires des séances

Dimanche 22 janvier 17h – séance unique

  • Jeudi 18 août 21h
  • Dimanche 21 août 15h
  • Lundi 22 août 18h45
  • Mardi 23 août 21h

bande-annonce