Mardi 17 mai 19h

Cannes à Dunkerque

Cérémonie d’Ouverture du Festival de Cannes en direct + Avant-première du film Coupez ! à 21h

Wallace et Gromit

de Nick Park, Steve Box
USA, Grande-Synthe I 2005 I 1h25 I vf

Une “fièvre végétarienne” intense règne dans la petite ville de Wallace et Gromit, et l’ingénieux duo a mis à profit cet engouement en inventant un produit anti-nuisibles humain et écolo, qui épargne la vie des lapins. L’astuce consiste simplement à capturer, à la main, un maximum de ces rongeurs et à les mettre en cage. A quelques jours du Grand Concours Annuel de Légumes, les affaires de Wallace et Gromit n’ont jamais été aussi florissantes, et tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes, si un lapin-garou géant ne venait soudain s’attaquer aux sacro-saints potagers de la ville.

*

Et si le festival de Cannes quittait la croisette pour venir sur la digue de Dunkerque ? Tandis que le meilleur du cinéma mondial de 2022 se montre à Cannes, le film d’ouverture du célèbre Festival s’invite au Studio 43 pour le grand retour de Cannes à Dunkerque !

Au programme, la retransmission en direct de la cérémonie d’ouverture du festival de Cannes à 19h suivie d’un cocktail et à 21h la diffusion du film d’ouverture Coupez !

Mais aussi, le tapis rouge, les paillettes, les palmiers et les paparazzis qui saisiront l’instant de la montée des marches dans vos plus belles tenues de soirée !

*

En partenariat avec Utopia 56, SALAM, La Cimade, Solidarity Border, l’association Fragile-les-Bulles, la Ligue des Droits de l’Homme (section de Dunkerque) et le MRAP

horaires des séances

  • Mercredi 2 novembre 14h30
  • Jeudi 3 novembre 14h30

bande-annonce