Les Météorites

De Romain Laguna

France ⎢2019 ⎢1h25 ⎢

× Filmquiz ×

Séance ⎢Mar 28 mai × 19h45 ⎢


Nina, 16 ans, rêve d’aventure. En attendant, elle passe l’été entre son village du sud de la France et le parc d’attractions où elle travaille. Juste avant de rencontrer Morad, Nina voit une météorite enflammer le ciel et s’écraser dans la montagne. Comme le présage d’une nouvelle vie.


Le filmquiz est une proposition de jeu mise au point par le Studio 43 et De la suite dans les images. 

En voici le principe :
– un ou des jeunes réalisateurs ;
– un long métrage d’actualité ;
– un montage de moins de cinq minutes contenant un (ou plusieurs) extrait(s) d’une quinzaine de films réunis par un fil conducteur ;
– une feuille pour indiquer le titre de chacun des films cités
–  une correction collective au filmquiz mêlée à la parole des réalisateurs et aux interventions des spectateurs, en fin de soirée
La séance se conclut évidemment par la remise de prix aux plus intuitifs des spectateurs !

En présence du réalisateur Romain Laguna

——————————————————————-
Ornella, Alysson et Léna, élèves de la classe de 2nde de Madame Zwolinski du Lycée Jean Bart de Dunkerque vous présentent leurs points de vue sur le film.
C’est l’histoire d’une jeune fille nommée Nina, déscolarisée, qui vit seule chez sa mère dans le sud de la France. Durant l’été, elle travaille dans un parc et un soir, elle aperçoit une météorite qu’elle est la seule à avoir vue …
Les paysages sont présentés sous différentes formes telles que les montagnes, les campagnes ainsi que les calanques.Les décors sont fleuris et enrichis de couleurs. Le fait que le film se déroule durant l’été renforce cette idée de beauté du paysage, ce qui en fait un personnage à part entière. 
Nina a un fort tempérament tout en étant sensible, solitaire mais aussi pensive, rêveuse et amoureuse. Ce mélange formant une jeune adolescente en recherche de liberté. 
En conclusion, « Les Météorites » de Romain Laguna est un 
film qui mélange amour, amitié, déception et quelques scènes fantastiques lui donnant une saveur singulière. 
On vous conseille vivement d’aller le voir !