De Jérémy Clapin

Avec Hakim Faris, Victoire Du Bois, Patrick d’Assumçao

France ⎢2019 ⎢1h21 ⎢

× En sortie nationale × Du 6 au 26 nov ×

× Coup de coeur ×



Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

A Paris, Naoufel tombe amoureux de Gabrielle. Un peu plus loin dans la ville, une main coupée s’échappe d’un labo, bien décidée à retrouver son corps. S’engage alors une cavale vertigineuse à travers la ville, semée d’embûches et des souvenirs de sa vie jusqu’au terrible accident. Naoufel, la main, Gabrielle, tous trois retrouveront, d’une façon poétique et inattendue, le fil de leur histoire…


“J’ai perdu mon corps”

de Jérémy Clapin

Depuis son succès au dernier Festival de Cannes, durant lequel il obtint le Grand Prix de la Semaine de la Critique, J’ai perdu mon corps est attendu de pied ferme par les amateurs de films d’animation mais pas uniquement. 

Fruit d’un travail entre le réalisateur Jeremy Caplin, auteur de plusieurs courts métrages remarqués et primés, et Guillaume Laurant, scénariste – notamment – du Fabuleux Destin d’Amélie Poulain et auteur de Happy Hand, roman qui a inspiré le film, J’ai perdu mon corps est un film unique. 

Passant avec bonheur du drame au thriller, de la réalité au fantastique, doté d’un graphisme superbe d’authenticité et d’un univers sonore étoffant la dimension romantique du film, le film se fraye son propre chemin dans le monde de l’animation et émeut comme rarement.