Lancement d’un Ciné-Club

 

⎢ mer 19 déc × 19h ⎢

 


Faire son cinéma

Imaginons des spectateurs qui se retrouveraient régulièrement, une ou deux fois par mois, de janvier à juin 2019… Imaginons qu’ils « s’amusent sérieusement » à saisir l’œuvre d’un cinéaste d’aujourd’hui. Voir ses films, les commenter, les critiquer… Découvrir son parcours d’artiste… Comprendre son point de vue d’auteur, son écriture, son regard sur le monde… Réfléchir sur ses modes de production… Analyser ses relations avec le public, avec la critique… 

Ce faisant, ces spectateurs acquerraient une méthodologie, des connaissances, et seraient à même de transmettre à d’autres spectateurs le fruit de leurs réflexions… L’idée du partage est au cœur de cette enthousiasmante proposition car s’il s’agit de proposer aux plus enclins à s’investir et à donner un peu de leur temps, d’atteindre un magnifique objectif final : celui de mettre en commun cette culture cinématographique le temps d’une soirée le temps d’un événement sur deux journées enrichissantes et conviviales ouvertes à tous. 

Encore et toujours, la culture doit être partagée avec le plus grand nombre… C’est la raison d’être d’un cinéma d’art et essai comme le Studio 43.

Cette envie de créer un groupe de spectateurs passionnés et avides de culture cinématographique, prêt à se former et à partager collectivement, est née d’une aventure précédemment menée par Sylvie Presa et Thierry Cormier au cinéma Arc-en-Ciel de Liévin. Aujourd’hui, en compagnie de Thierry Cormier, qui nous régale régulièrement avec ses « Toiles de maître », nous vous proposons de mener et d’inventer avec vous, spectateurs du Studio 43 cette nouvelle expérience originale.

Si vous êtes intéressés, rendez-vous le mercredi 19 décembre 2018, à 19 h, au Studio 43. Sylvie Presa, Thierry Cormier et Christophe Potier vous présenteront les tenants et les aboutissants de ce passionnant projet de « ciné-club collaboratif » qui, vous l’avez compris, ne pourra pas se faire sans vous… Alors, on compte sur vous, sur votre passion, sur votre envie de cinéma partagé…

Venir « faire son cinéma » en quelque sorte !


Séance animée par Thierry Cormier, formateur et intervenant cinéma&audiovisuel et Christophe Potier, administrateur du Studio 43 et à l’initiative des soirée “Studio à Louer”