Toxic Avenger

De Michael Herz, Lloyd Kaufman

 Avec Mitch Cohen, Mark Torgl, Andree Maranda

USA ⎢ 1985 ⎢ 1h22 ⎢ vostf & version restaurée

Interdit aux moins de 12 ans


Melvin Junko est concierge dans un club de gym. Ce maigre, petit, faible gringalet, tombe dans un tonneau de déchets chimiques toxiques. Melvin est soudainement transformé en une créature hideuse, avec une taille et une force surhumaines. Il est devenu le Toxic Avenger, le premier super-héros du New Jersey.



 × Les Soirées du 43Bis ×

Séance ⎢ Ven 5 avril × 20h30 ⎢


Véritable film culte du milieu des années 80, Toxic Avenger est réalisé par Lloyd Kaufman, fondateur associé à Michael Herz de la firme indépendante Troma, qui se voullait être l’alternative de base aux gros studios hollywoodiens. Fidèles jusqu’au bout à leur créneau anarchisant, les deux compères se constituent un catalogue en rachetant de nombreux titres inclassables à gauche et à droite. Se spécialisant dans le film trash d’exploitation, et produits avec des budgets dérisoires, les nanars assumés de la firme Troma sont appréciés par une communauté d’aficionados. Les thèmes récurrents, voire obsessionnels, des productions Troma sont le sexe, le gore, la violence et d’une manière générale le politiquement incorrect, mais également l’écologie. 
Et Toxic Avenger porte haut et fort les couleurs de Troma, au point même que son héros mutant en deviendra le logo officiel : système D, quasi amateurisme assumé jusqu’au bout des ongles, incohérences vraiment “too much”… bref, tout ce dont on est en droit d’attendre d’un film réalisé par des anarchistes de la caméra, de vrais croisés du n’importe quoi à tout prix. Son humour particulier et son gore rigolo et crasseux font de Toxic Avenger un incontournable du genre.

l’issue de la séance, entretenez-vous en direct avec le réalisateur Lloyd Kaufman via Skype.

Pour conclure la soirée autour d’un verre, Madgad dédicacera son recueil d’illustrations “7e Art underground tribute”. 

Soirée organisée en ouverture du salon des Univers du Fantastique qui se déroulera les 6 et 7 avril à la salle de la Concorde à Petite Synthe.

En partenariat avec Nana’Z Productions