🏠 Confinement – Les bons plans du Studio 43

Étape 9️⃣ : Les ciné-rencontres de Alchimistes Films

Pour combler le vide laissé par l’absence de ciné-débats au Studio 43, consultez le programme #confinésensemble d’Alchimistes Films et échangez en direct avec les auteurs de certains films 👌

Plus d’un mois que les salles de cinéma sont fermées, et que nous sommes dans l’incertitude face à la suite de la crise sanitaire… En attendant de pouvoir retrouver les grands écrans nous sommes très heureux de vous proposer un programme de séances en salle virtuelle autour des films de notre catalogue !

👉 Le principe est simple : vous souhaitez voir le film et participer à la rencontre qui suit en posant vos questions ?
Inscrivez-vous vite sur www.25eheure.com ! Sélectionnez le cinéma le plus proche de chez vous, et notez bien à votre agenda du confinement la date et l’heure : on sera là ! Et vous ?…

_ _ _ _
Séance #1 💥
LES ÉQUILIBRISTES, de Perrine Michel

Le film devait sortir le 18 mars et a été repoussé au 14 octobre.
Il nous semblait important dans le contexte de la crise sanitaire actuelle, d’aborder avec la douceur et l’intelligence du regard de Perrine Michel la délicate question de l’accompagnement à la fin de vie.

Synopsis: On ne vient pas ici pour guérir, mais pour vivre le plus pleinement possible ses derniers jours. Ici, c’est un service de soins palliatifs. Au quotidien, des soignants font corps et s’écoutent les uns les autres, pour être au plus près des patients. En parallèle des scènes montrant une médecine pleine d’humanisme, la voix de la cinéaste se fait entendre. Elle accompagne, elle aussi, sa mère à travers la maladie. Quatre danseurs mettent en lumière la chronique de cet accompagnement.