Botero

De Don Millar

documentaire

Canada, Colombie ⎢2020 ⎢1h22 ⎢vostf

Séance ⎢ Lun 10 fév × 19h ⎢

 × Lundi Docu ×


Botero est l’artiste le plus exposé au monde, son style est aisément reconnaissable. Mais derrière le peintre, quel personnage, quelle vie. Fernando Botero, âgé de 86 ans. Nous suivons un peintre autodidacte inconnu de la province de Medellin en 1932, qui se propulse au sommet du monde de l’art. Le film réunit l’homme et son art pour capturer l’essence de Botero : la résolution tranquille et la force de caractère qui lui ont permis de vaincre la pauvreté, des décennies de critiques acerbes et la mort tragique de son fils de quatre ans. C’est une chronique poétique d’une vie inspirante et un regard en coulisse sur le pouvoir d’une vision artistique unique.


*

Le Studio 43 a, vous le savez, une affection particulière pour le genre documentaire et, au cours de ces dernières années, vous a proposé, chers spectateurs, une offre conséquente de rencontres, de séances et d’évènements autour de ce dernier.

Poursuivant sa volonté de défendre un genre à la richesse inépuisable, tant sur le fond que sur la forme, le Studio 43 vous propose un nouveau rendez-vous régulier avec LUNDI DOCU, vous donnant l’opportunité de découvrir tous les lundis à 19h un documentaire coup de coeur. Venant s’ajouter aux actions déjà existantes, nous espérons que ce nouvel évènement vous permettra d’étancher votre soif toujours plus importante de connaissance et de cinéma. 

*

En partenariat avec Le Musoir