Indianara

De Aude Chevalier-Beaumel, Marcelo Barbosa

documentaire

Brésil ⎢2019 ⎢1h24

Séance ⎢ Lun 13 janv × 19h ⎢

 × Lundi Docu ×


Dans un Rio en ébullition, la colère gronde. Indianara, révolutionnaire hors norme, mène avec sa bande un combat pour la défense des minorités et la survie des personnes transgenres au Brésil. Face à la menace totalitaire qui plane sur le pays, une seule injonction : résister !


*

Le Studio 43 a, vous le savez, une affection particulière pour le genre documentaire et, au cours de ces dernières années, vous a proposé, chers spectateurs, une offre conséquente de rencontres, de séances et d’évènements autour de ce dernier.

Vous avez ainsi peut-être eu l’occasion d’assister aux passionnantes rencontres avec les cinéastes Nicolas Philibert, Bertrand Tavernier, ou encore Frederick Wiseman, le grand documentariste américain. 

Vous avez aussi pu participer à des échanges animés sur des sujets engagés, militants, en compagnie d’associations et d’intervenants divers lors de nos fameux Rendez-vous du doc. 

Vous avez sûrement, plus simplement, découvert sur nos écrans de magnifiques documentaires comme I Am Not Your Negro, Visages Villages, Chris the Swiss, et tant d’autres…

Poursuivant sa volonté de défendre un genre à la richesse inépuisable, tant sur le fond que sur la forme, le Studio 43 vous propose un nouveau rendez-vous régulier avec LUNDI DOCU, vous donnant l’opportunité de découvrir tous les lundis à 19h un documentaire coup de coeur. Venant s’ajouter aux actions déjà existantes, nous espérons que ce nouvel évènement vous permettra d’étancher votre soif toujours plus importante de connaissance et de cinéma. 

*