Thomas Pesquet, l’étoffe d’un héros

De Jürgen Hansen, Pierre-Emmanuel Le Goff

documentaire

France ⎢ 2019 ⎢ 1h12 ⎢

× Lundi Docu × 

Séance ⎢ Lun 20 janv × 19h ⎢


Le 16 novembre 2016, l’astronaute français Thomas Pesquet s’envolait pour une aventure de 6 mois dans la station spatiale internationale. Pour préparer cette mission et affronter l’environnement hostile de l’espace, il s’est entraîné durant 7 ans dans les lieux mythiques de la conquête spatiale. De Houston à Baïkonour, les réalisateurs Jürgen Hansen et Pierre-Emmanuel Le Goff ont suivi au plus près cette préparation physique et mentale qu’il devra à nouveau endurer avant sa prochaine mission dans l’espace, et peut être un jour son départ vers la Lune.


Le Studio 43 a, vous le savez, une affection particulière pour le genre documentaire et, au cours de ces dernières années, vous a proposé, chers spectateurs, une offre conséquente de rencontres, de séances et d’évènements autour de ce dernier.

Vous avez ainsi peut-être eu l’occasion d’assister aux passionnantes rencontres avec les cinéastes Nicolas Philibert, Bertrand Tavernier, ou encore Frederick Wiseman, le grand documentariste américain. 

Vous avez aussi pu participer à des échanges animés sur des sujets engagés, militants, en compagnie d’associations et d’intervenants divers lors de nos fameux Rendez-vous du doc. 

Vous avez sûrement, plus simplement, découvert sur nos écrans de magnifiques documentaires comme 

I Am Not Your Negro, Visages Villages, Chris the Swiss, et tant d’autres…

Poursuivant sa volonté de défendre un genre à la richesse inépuisable, tant sur le fond que sur la forme, le Studio 43 vous propose un nouveau rendez-vous régulier avec LUNDI DOCU, vous donnant l’opportunité de découvrir tous les lundis à 19h un documentaire coup de coeur. Venant s’ajouter aux actions déjà existantes, nous espérons que ce nouvel évènement vous permettra d’étancher votre soif toujours plus importante de connaissance et de cinéma.